dim. Août 25th, 2019
Boeing 737 Ryanair à Beauvais

Boeing 737 Ryanair © Michel Charron

L’aérien reprend, embauches en vue !

L’aérien semble bien être reparti et même reparti fort si l’on en croit les derniers chiffres publiés le concernant !

Partages
Airbus easyJet © easyJet

L’aérien semble bien être reparti et même reparti fort si l’on en croit les derniers chiffres publiés le concernant !

Selon le spécialiste britannique Anna.aero ce n’est pas moins de 3.042 nouvelles lignes aériennes qui ont été inaugurées en 2016 dont presque la moitié n’avaient jamais été opérées. Les low-cost ont ouvert largement plus de la moitié de ces lignes. Ryanair en a lancé 200, easyJet 106 et Wizzair 100. La low-cost américaine Frontier Airlines en a ouvert 84 et est en 4eme position. Fait qui peut paraitre étrange, c’est l’Europe qui a vu le plus de nouvelles lignes en 2016 grâce a 13 compagnies aériennes.

Évidemment, au niveau national c’est les USA qui remportent la palme avec 916 nouvelles lignes !

2017 est déjà annoncée comme aussi bonne voir meilleure et cela autant sur le court et moyen-courrier que pour le long-courrier. Autant dire que toutes ces nouvelles routes opérées par de nouveaux avions vont générer des embauches d’hôtesses de l’air, de stewards, de pilotes et de tous les corps de métier nécessaire au bon fonctionnement d’une compagnie aérienne.

Partages

17 thoughts on “L’aérien reprend, embauches en vue !

    1. Je ne suis pas d’accord. Ryanair n’est pas la seule à embaucher en ce moment. Un tremplin ? Ça dépend pour qui. Se faire sous payer, je ne sais pas combien d’heures de vol pour être encore une fois, être payé une misère… Même les contrats d’apprentissage chez Air France sont mieux payés…
      Il y’a EasyJet qui recrutent énormément en ce moment, et c’est beaucoup mieux que Ryanair. Il y’a aussi Air Canada, Qatar Airways, Emirates etc…
      Tout dépend de l’envie et des attentes de chacun aussi.

    2. Hannah Savannah Spencer écoute si tu es dégoutée des conditions de travail de Ryanair c’est ton probleme mais n’en dégoute pas les autres ! Easyjet je suis d’accord mais les selections d’entrées ne sont pas les mêmes ! Air Canada ? Tu as le droit de bosser en Amerique du nord ? C’est réglé ! Qatar airways, Emirates , c’est comme comparer une ferrari à une 4 ailes ! Les selections sont drastiques ! Pour conclure, certes Ryanair c’est pas le top mais c’est la seul cie qui embauche avec aussi peu de compétemce et de selection.En outre si tu sais parler anglais un minimum tu peut devenir pnc chez eux .Emirates c’est une autre planete, si ta gueulle ne passe pas et si ton sourir est moche c’est mort d’avance pour toi .

  1. @Hannah Savannah Spencer ç’est tellement facile de trouver du boulot de nos jours…(Travailler pour Ryanair quelle horreur…)..Ah oui excuse moi…j’avais complètement oublié que Air Canada Air France et autres grandes Compagnies Aérienne nous attendent les Bras ouverts….pffff n’importe quoi!!….Alors deux choses…Soit tu n’as jamais galéré pour trouver un Taf….(Tant mieux pour toi..) soit tu vis dans le monde des bizounours et là j’suis plié de rire quand tu dis (ça dépend de l’envie et de l’attente de chacun)…Ah ouasi???,tu crois quoi?? tu frappes à la porte d’Air France et tu décroches un CDI dans la Foulée non mais tu rigoles ou quoi?,mème si ç’est pas TON cas faut arreter de craché sur les low cost car elles aussi apportent du travail…

  2. Alors peut être que pour certains et certaines travailler chez une low cost c’est inimaginable mais il faut bien commencer quelque part non? Air France n’est pas prêt d’embaucher comme d’autres grosses compagnies (sauf les compagnies des Emirats). Alors peut être que pour toi @Hannah Savannah Spencer c’est inimaginable mais pas pour tout le monde !! Donc bon courage pour être embauchée dans une compagnie non low cost !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 549 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages