Ryanair a été rappelé à l’ordre par l’autorité britannique de l’aviation civile et va devoir revoir sa copie pour sa procédure d’indemnisation concernant les passagers affectés par les annulations de vol.
Conformément au règlement européen 261/2004, Ryanair va devoir faire parvenir un mail à ses clients pour expliquer les démarches à suivre pour être dédommagé. La low-cost irlandaise a également tweeté un lien vers son communiqué concernant sa total observance des consignes européennes ).
Mercredi dernier l’agence britannique avait annoncé envisager une action en justice contre le transporteur irlandais. L’agence a indiqué, suite aux actions mises en place par Ryanair, qu’elle allait étudier en détail les propositions pour être certaine que les passagers ne soient pas floués.
Après l’annonce des 2 100 vols annulés sur 1 mois faite mi-septembre, soit environ 2.3% du trafic mensuel de Ryanair, une nouvelle annonce a été faite pour pas moins de 18 000 vols. Ces vols sont entre novembre 2017 et mars 2018.
Ryanair reconnait avoir des problèmes de gestion de planning des pilotes qui doivent prendre des vacances d’ici la fin de l’année 2017, pour le moment elle ne fait nullement mention d’une pénurie de pilotes…
Et pourtant de nombreux pilotes Ryanair se barrent…
Ils intègrent déjà entre autre Air France pour certains…