Norwegian, résultats en dessous des attentes – PNC Contact
samedi 25 mai 2019

Boeing 737 Norwegian © Norwegian

Norwegian, résultats en dessous des attentes

Norwegian a annoncé prévoir une augmentation de son offre de 35% en 2018 grâce, entres autres, à l’arrivée de nouveaux avions Boeing au sein de sa flotte.

Boeing 787 Norwegian © Norwegian

Norwegian a annoncé prévoir une augmentation de son offre de 35% en 2018 grâce, entres autres, à l’arrivée de nouveaux avions Boeing au sein de sa flotte.

Le bilan du 3eme trimestre a été présenté ce jeudi. La low-cost a enregistré un bénéfice net d’environ 110 millions d’euros. Cela représente une hausse de 4.9% sur un an.

Le troisième trimestre a été marqué par une forte augmentation de l’offre de 25% et d’un taux de remplissage en hausse. Ce n’est pas moins de 14 nouvelles lignes intercontinentales qui ont été ouvertes avec un taux de remplissage global qui gagne0.4 point à 91.7%. En parallèle la compagnie aérienne Norwegian a vu son nombre de passagers gagner 14% avec une progression notable vers les USA et l’Espagne.

Les chiffres dévoilés ce jour par Norwegian n’ont pas rassuré les investisseurs, l’action perdait prêt de 3% en fin de matinée à la bourse d’Oslo. Malgré un chiffre d’affaires en hausse de 21% le bénéfice reste bien en deca des prévisions des analystes. Les résultats ont été plombés par les compensations versées aux passagers pour des retards excessifs à répétition et la location d’appareils pour pouvoir assurer le programme.

Pur l’année à venir la low-cost long-courrier espère baisser ses couts unitaires afin de pouvoir être financièrement viable et dégager des profits à la hauteur de ses ambitions de développement.

Partages

5 thoughts on “Norwegian, résultats en dessous des attentes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 51 292 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages