Air France pourra redécoller
Air France, pourra redécoller en 2021 et espérer reprendre une activité « normal » …
Air France, pourra redécoller en 2021 et espérer reprendre une activité « normal » …
Le marché de l’aérien a été fortement impacté par l’épidémie de coronavirus mais la fin de la crise pourrait bien arriver prochainement !
Le secteur de l’aérien est particulièrement touché par l’épidémie de coronavirus qui sévit depuis le mois de mars 2020. Mais, avec les dernières informations, pouvons-nous penser que le bout du tunnel est proche ?
Sur le marché secondaire l’emprunt d’une résiduelle de 5 ans du groupe Air France – KLM fait une remontada remarqué !
Bruno Le Maire a indiqué que la nationalisation d’Air France n’était pas la meilleure option pour le groupe Air France – KLM.
L’action Air France est en chute libre depuis plusieurs mois et a encore perdu 1.9% hier pour clôture à 2.943 euros. L’État reste là…
Air France – KLM se dirige vers une recapitalisation. Le groupe a annoncé son intention d’augmenter ses fonds propres
La recapitalisation de la compagnie aérienne Air France est une option envisagée par le gouvernement français face à la crise du secteur aérien liée au coronavirus.
Le coronavirus plombe l’action Air France ce matin. Son arrivé en Italie durant le week-end semble avoir fait réagir les investisseurs.
Air France – KLM a fortement chute en à la Bourse de Paris hier. Le titre a perdu 4.63%, passant largement sous les 10 euros (9.44 euros) et obtenant le titre de plus forte baisse du SRD
Norwegian, en difficulté financière, a annoncé une augmentation de capital, la deuxième de l’année.
Lufthansa plonge à la bourse de Berlin après avoir annoncé une baisse de son objectif pour sa marge d’exploitation sur l’exercice en cours. Il est annoncé entre 5.5% et 6.5% contre 6.5% à 8.0% dans les dernières estimations dévoilées par la compagnie aérienne allemande. Air France – KLM décroche de 5% dans le sillage de sa consœur.
easyJet ne fera plus parti du FTSE-100, l’indice phare de la bourse londonienne, suite à la forte baisse de sa capitalisation.
Air France est en chute libre, l’état de grâce semble terminé pour Benjamin Smith. Le titre plonge en bourse depuis l’annonce des résultats trimestriels qui ont déçu les investisseurs.
Air France – KLM pourrait voir l’État français quitter son capital si l’on en croit Les Échos
Air France enchaine les mouvements de grève depuis plusieurs semaines maintenant et cela n’est pas pour rassurer les marchés qui sanctionnent le titre depuis le début de l’année.
Air France – KLM souffre depuis le début de l’année à la Bourse de Paris alors que la majorité des signaux sont dans le vert.
Le groupe Air France – KLM a annoncé une hausse de son trafic passager en janvier de 5.8%. C’est principalement sur l’Amérique latine que se concentre cette dernière avec une hausse de 11.8%.
Air France a communiqué des chiffres plutôt satisfaisant il y a peu et, depuis, c’est la dégringolade à la Bourse de Paris.
Air France – KLM a annoncé ce matin, vendredi 3 novembre 2017, un bénéfice net en hausse de 1.5% pour le 3eme trimestre en comparaison a la même période en 2016.
Norwegian a annoncé prévoir une augmentation de son offre de 35% en 2018 grâce, entres autres, à l’arrivée de nouveaux avions Boeing au sein de sa flotte.
Air France – KLM a publié hier de très bons résultats pour le 2eme trimestre et le premier semestre de son activité.
Il y a un an Norwegian publiait un résultat d’exploitation pour son deuxième trimestre de plus de 100 millions d’euros, un an après c’est une perte d’environ le même montant qu’a annoncé la compagnie aérienne en fin de semaine.
Air France pourrait être lâchée par l’Etat dans les mois à venir.
Air France est dans le rouge et ce malgré la baisse de la facture pétrole qui a permis des bénéfices en 2016 pour le groupe Air France – KLM.
Delta Airlines +25%, American Airlines + 26.6% et United Continental + 33.2%.
Air France est le 3eme titre de la place de Paris à être « vadé » ! La VAD, ou Vente A Découvert, est le fait de vendre des actions que vous ne possédez pas puis de les acheter en fin de mois boursier en espérant que le titre aura plongé entre temps pour, ainsi, empocher une plus-value.
Qatar Airways, petit à petit, renforce ses positions sur le sol européen.
La nouvelle n’est peut-être pas sans importance si l’on en croit la réaction des marchés.
Air France a annoncé hier un bénéfice record pour son 3eme trimestre 2015 avec un chiffre d’affaires en baisse a données comparable avec le 3eme trimestre 2014. Si ce résultat peut être considère comme encourageant il ne doit pas être vu comme le début d’une nouvelle ère de prospérité et la fin des efforts pour gagner en productivité.
Il y a un an Air France – KLM annonçait un bénéfice net de 86 millions d’euros pour son 3eme trimestre 2014.
La compagnie aérienne Volotea poursuit son développement ! Plus de lignes (159 en 2015 contre 196 en 2016) et un nouvel avion par trimestre !
Alain Vidalies connait bien le transport aérien et les compagnies aériennes françaises et européennes, normal, c’est son boulot !
Cet été a largement vu les vacanciers prendre l’avion pour se rendre en villégiature aux 4 coins de l’Europe si l’on en croit les fortes hausses de trafics annoncées…