ven. Nov 15th, 2019
Aigle Azur, XL Airways, des aides en vue

Aigle Azur © DR

Aigle Azur et Corsair se rapprochent

Est-ce le début d’un rapprochement pour la mise en place d’une structure commune afin de pouvoir se battre contre l’arrivée des low-cost étrangères ou juste une énième tentative sans lendemain ?

Partages

Est-ce le début d’un rapprochement pour la mise en place d’une structure commune afin de pouvoir se battre contre l’arrivée des low-cost étrangères ou juste une énième tentative sans lendemain ?

Les « petites compagnies aériennes » françaises doivent, selon plusieurs experts du secteur, se regrouper pour pouvoir faire face à la nouvelle concurrence qui s’implante sur le marché français. Aigle Azur, Corsair, XL Airways, Air Caraïbes, French bee (ex French blue) n’ont pas les reins assez solides pour se battre contre Level ou Norwegian si elles ne se regroupent pas.

Aigle Azur et Corsair ont-ils fait le premier pas vers la création d’un pôle aérien français de taille ? En tout cas les deux compagnies aériennes ont mis en place un partage de codes pour leur route entre Paris et Bamako ainsi que pour les correspondances sur l’ensemble de leur réseau.

Frantz Yvelin, patron d’Aigle Azur, et Pascal de Izaguirre, a la tête de Corsair, ont signé hier l’accord qui officialise la mise en place d’un partenariat opérationnel datant de novembre 2017. Le PDG de Corsair a indiqué :

La signature du code-share entre nos deux compagnies va permettre d’offrir à nos clients plus de flexibilité et de choix, avec 4 vols actuellement et 5 dès le mois de mars.

Pour Frantz Yvelin :

Pour nos équipes comme pour nos amis de Corsair, l’entrée en vigueur de ce code-share signifie une plus grande souplesse opérationnelle et donc une présence accrue pour Aigle Azur sur sa route Paris – Bamako, dont elle a été précurseur. (Ce premier pas est) évidemment complémentaire à nos autres destinations, qu’elles soient africaines ou européennes, et doit permettre à Corsair comme à Aigle Azur de pouvoir offrir plus de destinations à leurs passagers respectifs tout en capitalisant sur leurs positions de leaders incontestés à Paris-Orly.

Si XL Airways, convoitée par Air France selon certaines sources, rejoignait ces deux compagnies aériennes on aurait un groupe français de taille qui pourrait, enfin, créer une réelle concurrence en franca face à Air France et se battre contre les low-cost long-courrier qui arrivent en masse prochainement.

Partages

6 thoughts on “Aigle Azur et Corsair se rapprochent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 884 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages