Corsair et Aigle Azur se donnent la main – PNC Contact
lundi 17 juin 2019

Boeing 747-400 Corsair © Aeroworldpictures

Corsair et Aigle Azur se donnent la main

Corsair International et Aigle Azur, deux compagnies aériennes françaises opérant à partir de l’aéroport de Paris – Orly, ont annoncé avoir conclu un accord de partenariat opérationnel et commercial.

Boeing 747-400 Corsair © Aeroworldpictures

Corsair International et Aigle Azur, deux compagnies aériennes françaises opérant à partir de l’aéroport de Paris – Orly, ont annoncé avoir conclu un accord de partenariat opérationnel et commercial.

A partir du 30 janvier prochain Corsair va ouvrir la ligne Paris – Bamako en code share avec Aigle Azur. A terme, entre les vols Corsair et Aigle Azur, ce sera 5 rotations par semaine qui seront assurées par ces deux compagnies aériennes.

En plus du Mali cet accord va permettre aux passagers de profiter du partage de code en correspondance à partir de tous les aéroports desservis par Corsair a vers les destinations desservies par Aigle Azur et réciproquement.

Les compagnies ont également annoncé une mutualisation de la gestion des escales et des forces de vente. Pascal de Izaguirre a indiqué :

L’Afrique est un continent en plein développement. Nous avons d’ores et déjà̀ démontré́ notre capacité́ à nous y développer avec succès avec les lignes opérées à destination du Sénégal et de la Cote d’Ivoire. Ce partenariat va nous permettre d’accélérer le déploiement de Corsair sur le Mali et d’offrir plus de flexibilité́ aux clients à destination de Bamako.

De son côté Frantz Yvelin, patron d’Aigle Azur a déclaré :

Au-delà de notre position de et vers l’Algérie, nos routes vers le Sénégal et le Mali remportent également un grand succès et cette alliance renforcée avec nos amis de Corsair sera immédiatement bénéfique en offrant plus de choix à tous les passagers sur l’axe France-Afrique. De la même façon, nous renforçons ainsi notre offre commune entre nos autres destinations de et vers l’aéroport d’Orly où nos deux compagnies aériennes françaises, Aigle Azur et Corsair, sont des leaders incontestés. Ensemble nous sommes plus forts au service de tous nos passagers et c’est donc dans cette logique que ce partenariat, dont je me félicite, s’inscrit.

Aigle Azur et Corsair semblent se donner les moyens de gagner en compétitivité dans un marché de plus en plus concurrentiel.

Partages

1 thought on “Corsair et Aigle Azur se donnent la main

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 50 832 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages