Corsair quitte l’Afrique petit à petit car, à partir de septembre 2019 elle ne desservira plus que Abidjan en Côte d’Ivoire.
Hier la compagnie aérienne Corsair International a informé ses partenaires qu’elle stoppait la desserte de Bamako :
Lancée fin janvier 2018, la ligne Paris-Bamako n’a pas atteint les performances attendues dans un contexte de fort développement de l’offre industrie. En conséquence, Corsair ne desservira plus Bamako, le dernier vol sera opéré le 15 septembre 2019.
Cette ligne était opérée en partage de code avec Aigle Azur depuis plusieurs mois. La compagnie aérienne continuera d’effectuer 3 à 4 rotations par semaine entre la France et le Mali.
La direction de Corsair a précisé à Tourmag :
Le développement du réseau s’axe exclusivement sur des destinations à fort volume, capables d’accueillir un vol quotidien, nécessaire à la performance de notre offre tri-cabines. Bamako n’entre pas dans ce cadre, et le dernier vol à destination du Mali sera opéré le 15 septembre 2019.
Elle a également ajouté :
La structure de rotation en triangulaire pénalise nos clients à destination de la Côte d’Ivoire, une ligne dynamique et à fort volume de trafic que nous souhaitons privilégier. Avec l’arrêt de Bamako, nous poursuivons le développement entrepris sur Abidjan depuis 2013.
Corsait a été prié de stopper sa liaison vers le Sénégal en début d’année et maintenant elle arrête Bamako. Le développement d’Abidjan sera-t-il à la hauteur des espoirs de Corsair qui doit redéployer sa flotte après ces arrêts ?
Michaël Ck Williams Live ?