lun. Août 19th, 2019
Boeing 737 Ryanair

Ryanair Boeing 737 © DR

Ryanair va fermer des bases

Ryanair va fermer des bases Durant l’été 2020 mais également pendant la saison d’hiver 2019. La lowcost irlandaise n’a pas assez d’avion pour assurer le programme prévu initialement.

Partages

Ryanair va fermer des bases Durant l’été 2020 mais également pendant la saison d’hiver 2019. La lowcost irlandaise n’a pas assez d’avion pour assurer le programme prévu initialement.

Ryanair est la première compagnie aérienne européenne et l’ensemble de sa flotte est composé de Boeing 737. Elle a actuellement en commande de 58 Boeing 737 Max qui, suite aux accidents et a l’arrêt des vols, ne seront pas livrés. Dans un communiqué Michael O’Leary a indiqué :

Ce manque de livraisons va nous contraindre à diminuer notre activité sur certaines bases et à en fermer pour l’été 2020, mais aussi pour l’hiver 2019.

Pour le moment les bases ne sont pas connues, des négociations sont en cours avec les aéroports envisagés et les personnels. Michael O’Leary le confirme dans son communiqué :

Nous ouvrons une série de discussions avec nos aéroports pour déterminer quelles bases de Ryanair parmi les moins rémunératrices vont souffrir de ces réductions et/ou de ces fermetures à partir de novembre 2019.

Il est bon de rappeler qu’une « base » est un aéroport sur lequel Ryanair crée des emplois directs et indirects.

Ryanair a une flotte composé à 100% de Boeing 737 et le manque de visibilité concernant le retour en vol du Boeing 737 Max va entrainer une baisse de la croissance de l’entreprise d’environ 4%. Boeing n’a pour le moment pas transmis de dossier aux autorités pour faire certifier les modifications apportées au 737 Max et a annoncé que ce ne serait pas avant le mois de septembre 2019.

Le système « anti décrochage » de l’appareil a été mis en cause lors des accidents de fin 2018 et début 2019 et doit être entièrement modifié. Boeing pourrait envisager de faire un « patch » du système informatique comme il le fait depuis toujours mais, selon certaines sources, une réécriture complète des programmes serait nécessaire mais, c’est plus long…

Partages

3 thoughts on “Ryanair va fermer des bases

  1. Le PDG de RYANAIR affiche généralement un certain aplomb; il est même relativement content de lui même en règle générale; voilà qui va lui remettre les idées en place lui et sa vision assez dépassée du transport aérien avec 0 service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 731 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages