Ryanair, programme hiver
Ryanair renforce un peu plus sa présence en France pour l’hiver 2022/2023…
Ryanair renforce un peu plus sa présence en France pour l’hiver 2022/2023…
Des sources ont déclaré que le crash d’un Boeing 737 de China Eastern Airlines était volontaire
Un rapport chinois a résumé ce qui a fonctionné avant le crash du Boeing 737 de China Eastern
22 le vol MU5735 de China Eastern Airlines a plongé en quelques secondes puis disparu.
Le directeur général de Ryanair a déclaré qu’il serait prêt à attendre jusqu’à 10 ans pour obtenir le bon prix pour des Boeing 737
Ryanair, 1ère compagnie aérienne d’Europe, a annoncé hier (lundi 6 septembre) que ses négociations avec Boeing
Boeing, après le 737 Max, doit maintenant régler des problèmes sur le Boeing 787 Dreamliner.
ASL, compagnie aérienne française basée à Roissy, a reçu son nouvel avion.
Ryanair a ouvert sa nouvelle base en France, à Beauvais pour être précis. Deux avions y seront basés.
Ryanair a vu son trafic de septembre repartir à la baisse. Elle pourrait cependant commander de nouveaux avions
Ryanair est de nouveau bénéficiaire et ce malgré la crise du Boeing 737 Max.
Un avion Ryanair se pose en urgence après l’apparition d’une fumée épaisse en cabine peu de temps après le décollage.
Le Boeing 737 Max a un nouveau problème à résoudre suite à la découverte d’anomalies dans un des logiciels de l’appareil. Selon Boeing ce serait un « problème mineur »
Norwegian va de plus en plus mal, en grande difficulté financière la compagnie aérienne low-cost a demandé un rééchelonnement de sa dette.
Le Commandant de bord Sullenberger, bien connu pour avoir réussi à poser son Airbus A320
Aigle Azur, bientôt la fin selon les informations du Figaro. La compagnie aérienne risque de ne plus avoir d’avion d’ici peu car les loueurs qui travaillent avec elle demandent la restitution des appareils. Aigle Azur aurait du mal à honorer les factures, un avion aurait d’ailleurs déjà quitté la flotte fin juin.
Ryanair va fermer des bases Durant l’été 2020 mais également pendant la saison d’hiver 2019. La lowcost irlandaise n’a pas assez d’avion pour assurer le programme prévu initialement.
Les deux accidents qu’a subi le Boeing 737 MAX ont coûté la vie à 346 personnes sont liés au Système de Maximisation des Caractéristiques de Manœuvre (MCAS).
L’ECA (European Cockpit Association), l’association regroupant les syndicats de pilotes de ligne en Europe, adresse une mise en garde aux régulateurs du monde entier, réunis à Dallas (Texas), pour étudier les conditions de la remise en service du 737 MAX de Boeing.
Pour ma part, je partage l’avis de Travis, cet ingénieur qui propose ci-dessous de supprimer le MCAS, parce qu’il n’est qu’un rafistolage d’un système inefficace et dangereux.
Le dossier du Boeing 737 Max vire au règlement de compte politique. Fin novembre, après le crash de Lion Air des pilotes avaient déjà demandé une modification de l’avion mais, sans succès. Comment la FAA n’a-t-elle pas pris la décision de « grounder » l’avion ? C’est ce qui est actuellement au centre des débats outre atlantique.
Les Allemands ayant refusé de procéder à l‘analyse des enregistreurs, c’est le BEA français qui s’en est chargé, en liaison avec le Bureau d’Investigation Ethiopien, le NTSB, Boeing et la FAA.
Confirmant mon analyse initiale d’une même cause pour les deux accidents du Lion Air et d’Ethiopian, le Bureau français d’enquêtes et d’analyses (BEA) a confirmé le 17 mars que des « claires similitudes » sont apparues entre le crash du Boeing 737 MAX d’Ethiopian Airlines et celui de Lion Air en octobre 2018, lors de l’examen des enregistreurs de vol.
Un Boeing 737 de Transavia France a traversé une zone de turbulences lors du vol qui reliait Lyon à Tel-Aviv le 13 février, le bilan se monte à 13 blessés.
Un Boeing 737 de la compagnie aérienne low-cost Ryanair qui reliait Dublin en Irlande à Zadar en Croatie le 13 juillet a été contraint d’effectuer une descente d’urgence puis un atterrissage d’urgence suite à une dépressurisation de la cabine.
Ryanair a annoncé l’ouverture d’une ligne entre Dole et Londres pour l’hiver 2018. Les Boeing 737 de la low-cost irlandaise seront les seuls a opéré cette route.
Ryanair n’a décidément pas beaucoup d’estime pour ses clients !
Ryanair, compagnie aérienne low-cost irlandaise, a communiqué ses chiffres pour le mois d’avril 2018.
Air France relance une fois de plus ses sélections « cadets ». La compagnie aérienne annonce dans un communiqué du 20 avril qu’elle va avoir besoin de 250 pilotes par an ses prochaines années…
Un Boeing 737-700 de la compagnie aérienne Southwest subi l’explosion en vol de son moteur n°1, c’est-à-dire celui situé sur l’aile gauche, un CFM-56.
Transavia se développe et, pour se faire, va recevoir 4 nouveaux avions en 2018.
Ryanair a annoncé hier avoir signé un accord pour devenir majoritaire au sein du capital de la compagnie aérienne de l’ancien champion de formule 1 Niki Lauda.