jeu. Sep 19th, 2019

Logo Ryanair © Ryanair

Ryanair prend le contrôle de Niki

Ryanair a annoncé hier avoir signé un accord pour devenir majoritaire au sein du capital de la compagnie aérienne de l’ancien champion de formule 1 Niki Lauda.

Partages
Michael O’Leary – Ryanair © DR

Ryanair a annoncé hier avoir signé un accord pour devenir majoritaire au sein du capital de la compagnie aérienne de l’ancien champion de formule 1 Niki Lauda. Ce dernier vient de racheter la compagnie aérienne Niki qu’il avait montée et qui était passée dans les mains d’Air Berlin qui, depuis, a fait faillite. La nouvelle entité se nomme LaudaMotion et est basée en Autriche à Vienne.

Ryanair, dans son communiqué, affirme avoir trouvé un accord avec Niki Lauda pour prendre le contrôle de LaudaMotion. Niki devrait reprendre ses vols dans quelques jours maintenant depuis l’Allemagne et la Suisse puis, dans un deuxième temps, depuis l’Autriche.

Ryanair va, dans un premier temps, monter à hauteur de 24.9% du capital avant d’en acquérir 75% si l’autorité de la concurrence européenne accepte cette transaction. Dons son communiqué, le patron de Ryanair Michael O’Leary indique :

En ayant accès à la flotte et aux ressources financières de Ryanair, LaudaMotion va désormais grandir plus rapidement alors qu’elle cherche à être compétitive dans un marché dominé par les tarifs élevés de Lufthansa et de ses filiales suisse et autrichienne.

Niki Lauda sera le président du conseil d’administration de LaudaMotion et la compagnie aérienne devrait rapidement opérer 21 avions dont 6 Boeing 737 lui seront prêtés par Ryanair. Niki Lauda a indiqué :

Un nouvel acteur sur le marché de l’aviation est né et j’ai hâte d’offrir à nos passagers un large éventail de trajets et des tarifs compétitifs.

La question qui demeure est, l’Europe acceptera-t-elle ce montage ?

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 561 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages