22 septembre 2021
ryanair o'leary

Michael O'Leary © Janwikifoto

Ryanair aux USA, oui, non…

Ryanair a indiqué hier qu’elle n’avait pas l’intention de relier l’Europe et les Etats Unis mais, selon une source proche du dossier, Ryanair envisagerait la création d’une entité é 100% dédiée aux vols long-courriers.

Partages
Michael O'Leary © Janwikifoto
Michael O’Leary © Janwikifoto

Ryanair a indiqué hier qu’elle n’avait pas l’intention de relier l’Europe et les Etats Unis mais, selon une source proche du dossier, Ryanair envisagerait la création d’une entité é 100% dédiée aux vols long-courriers. Michael O’Leary a toujours affirmé vouloir relier les deux continents tout en précisant que cela ne pourrait être fait que par une structure distincte.

Hier, Ryanair a déclaré dans un communiqué que le conseil d’administration « n’avait ni étudié ni approuvé un quelconque projet transatlantique et n’a pas l’intention de le faire ». Beaucoup de média avait relayé une autre information récemment, nous y compris, nous avions tous tord…

Mais la liaison entre les deux continents reste dans les projets de Michael O’Leary même si elle ne sera pas opérée par la compagnie aérienne Ryanair

Partages

3 thoughts on “Ryanair aux USA, oui, non…

  1. Le Low-cost long-courrier est plus difficile à mettre en place que sur moyen-courrier car il est difficile de faire plus voler des avions LC par jour. Sur LC, il faut tenir compte, en plus des créneaux, des fermetures des aéroports. Le seul gain à faire par rapport à des compagnies traditionnelles est sur les coûts de personnel et le service. C’est pour cela qu’il n’y a pas vraiment de low cost LC européenne alors qu’il y en a plus de 4 en MC.
    Si Michael prévoit de le faire sous un autre pavillon que Ryanair, c’est bien qu’il anticipe un risque…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 927 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages