lun. Août 19th, 2019

2 Boeing 767 Oxygéne Airways © Manuel Vasquez

Oxygène Afrique, ca avance…

Partages
2 Boeing 767 Oxygéne Airways © Manuel Vasquez

La nouvelle compagnie française qui veut se lancer sur une opération régulière vers l’Afrique met la dernière main à la constitution de sa structure. Les ventes devraient ouvrir dans le courant du mois d’août pour des vols qui débuteront deux mois après.

Pour l’instant, la compagnie n’en est encore qu’au stade de projet mais un projet déjà avancé.

Oxygène Airways vient, en effet, d’obtenir l’autorisation d’ouvrir les ventes côté français mais elle est toujours en attente de son certificat de transporteur, son CTA.

Steve Bokobza, à l’origine du projet, se montre néanmoins optimiste, c’est désormais une question de jours même s‘il veut rester discret sur la composition de son tour de table.

Le patron d’Oxygène Airways part ce jeudi en Afrique pour décrocher également les autorisations de vente locales. La compagnie prévoit, « dans un premier temps », de desservir cinq villes africaines : Abidjan, Bamako, Conakry, Douala, Luanda et Malabo.

Dès que le CTA sera décroché, les deux 767-300 loués à ILFC qui vont constituer la flotte, se mettront en place.

« Le noyau dur de la compagnie est déjà composé. Les PNC n’arriveront qu’avec le premier vol », précise Steve Bokobza.

Côté commercial, le directeur commercial est déjà en place. Il s’agit de Jean-François Gauthery.

Oxygène Airways prévoit de réaliser les ventes à travers trois canaux de distribution : un call center, un site internet et par l’intermédiaire classique des agences de voyages.

La compagnie prévoit d’intégrer le BSP et de figurer sur les GDS. Un projet qu’Air France comme les compagnies de la Star Alliance vont observer de près.

A suivre, donc…

Geneviève BIEGANOWSKI pour tourmag.com

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 732 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages