mar. Fév 18th, 2020

Boeing 737 Norwegian © Norwegian

Norwegian, mauvaise année 2017

Norwegian paie le prix fort sa croissance accélérée en 2017 avec un déficit de plus de 30 millions d’euros contre un bénéfice de 113 millions un an plus tôt.

Partages
Boeing 737 Norwegian
Norwegian Air Shuttle B737 © DR

Norwegian paie le prix fort sa croissance accélérée en 2017 avec un déficit de plus de 30 millions d’euros contre un bénéfice de 113 millions un an plus tôt.

Hier la low-cost long-courrier a dévoilé ses résultats pour l’année 2017. Le chiffre d’affaires opérationnel a gagné 19% par rapport à 2016 avec 3.2 milliards d’euros. Norwegian explique cette perte par l’augmentation du prix du baril de pétrole, l’affrètement d’avions pour assurer les vols et la prise en charge de passagers.

Le pire de l’année 2017 a été le 4eme trimestre, la compagnie aérienne a perdu environ 11.60 euros par passagers transportés pour un total de 94 millions d’euros.

Bjorn Kjos a indiqué, concernant les résultats 2017 :

Ils ne sont pas satisfaisants mais l’année a été marquée par une croissance globale liée au développement de nouvelles routes, à des taux de remplissages élevés et au renouvellement continu de la flotte.

Cependant, avec un cout unitaire en hausse de 7% et une recette unitaire en baisse de 6% l’équation semble difficile à résoudre. Toujours selon le PDG de Norwegian :

L’industrie du transport aérien traverse une période difficile en raison des conséquences du Brexit et d’une forte concurrence. Les investissements les plus importants ont été réalisés en 2017 afin de préparer la croissance à venir.

La compagnie maintient ses prévisions pour 2018 :

Notre expansion mondiale sera à son sommet à partir de la seconde moitié de l’année, lorsque 32 des 42 Dreamliners en commande seront en service.

Norwegian va devoir rassurer en 2018 donc…

Partages

1 thought on “Norwegian, mauvaise année 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 453 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages