Norwegian Air Shuttle dans le rouge – PNC Contact
mercredi 20 mars 2019

Boeing 737 Norwegian © Norwegian

Norwegian Air Shuttle dans le rouge

Norwegian Air Shuttle, compagnie aérienne low-cost européenne, a doublé ses pertes au premier trimestre 2017.

Norwegian Air Shuttle_B737 © DR

Norwegian Air Shuttle, compagnie aérienne low-cost européenne, a doublé ses pertes au premier trimestre 2017. Troisième compagnie aérienne low-cost en Europe derrière Ryanair et easyJet, Norwegian Air Shuttle a perdu près de 160 millions d’euros au premier trimestre. Pour l’exercice 2016 elle avait accumulé 800 millions d’euros de perte.

Le directeur général de la compagnie Bjørn Kjos a indiqué dans un communiqué ;

Ce trimestre-ci, nous avons en particulier observé les effets d’une hausse du prix du carburant conjuguée à un renforcement de la couronne face à la livre anglaise, l’euro et la couronne suédoise qui représentent près de la moitié de nos ventes.

Norwegian est en effet une compagnie aérienne qui se positionne sur le marché européen mais qui n’est pas elle-même européenne, d’où les problèmes de devise.

La compagnie se positionne de plus en plus comme leader sur le marché du long-courrier low-cost avec 39 nouvelles lignes ouvertes en 1 trimestre. Mais le taux de remplissage est en baisse à moins de 85% et les pertes pourraient bien s’accumuler encore un peu plus. De plus, avec le Brexit, elle pourrait bien se mordre les doigts d’avoir investi autant en Angleterre car cette dernière pourrait bien être fortement isolée dans les mois à venir.

Si Norwegian n’est pas morte son avenir n’est sans doute pas aussi rose que certain veulent bien le faire croire…

Partages

1 thought on “Norwegian Air Shuttle dans le rouge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 58 513 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages