jeu. Sep 19th, 2019
A320 Airbus easyJet

Airbus A320 easyJet © easyJet

Les low-costs s’envolent

Les compagnies aériennes low-cost poursuivent leur croissance sur le marché français et européen si l’on en croit l’étude publiée par la DGAC hier, jeudi 12 octobre 2017.

Partages
Airbus easyJet © easyJet

Les compagnies aériennes low-cost poursuivent leur croissance sur le marché français et européen si l’on en croit l’étude publiée par la DGAC hier, jeudi 12 octobre 2017.

Si en 2015 l’activité de ces compagnies aériennes a généré 30% des mouvements sur les aéroports français c’est, en 2016, 32% de l’activité qui est attribuée à easyJet, Ryanair, Vueling et autres compagnies aériennes low-cost. C’est 2 points de croissance représente l’essentiel de l’évolution selon le sous-directeur des études de la DGAC, Kevin Guittet.

La part de marché pour ces compagnies aériennes low-cost atteint 50% pour les liaisons intra-européenne, c’est-à-dire 100% de la croissance de ce créneau toujours selon Kevin Guittet.

Pour le long-courrier la part des low-cost est encore basse avec seulement 6% du trafic alors que pour les vols domestiques c’est 22% avec une augmentation constante depuis de nombreuse années. En France c’est easyJet qui domine avec à elle seule 42% du trafic low-cost dans l’hexagone. Si Ryanair est la reine incontestée en Europe elle ne détient que 18% de parts de marché en France.

Pour ces compagnies aériennes la croissance est forte et rapide. Transavia affiche une croissance de 30% en ayant transporté 5.5 millions de passagers mais Transavia France était toujours déficitaire en 2016. Volotea, compagnie aérienne espagnole qui ne fait pas beaucoup de bruit à elle vu sa croissance bondir de 31% en 2016 !

Sur le low-cost long-courrier il n’y a rien d’extraordinaire pour le moment mais, en 2018, l’arrivée de Norwegian et de Joon pourrait bien doper ce créneau et détrôner XL Airways de sa place de numéro 1…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 562 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages