Norwegian déclare la guerre à ses PNC ? – PNC Contact
lundi 17 juin 2019
Norwegian Boeing 787

Boeing 787 Norwegian © DR

Norwegian déclare la guerre à ses PNC ?

Les hôtesses de l’air et stewards de Norwegian vont être banni du “crewrest” sur les vols de moins de 9 heures. Terminé les repos dans un environnement « confortable » pour les PNC de la lowcost long-courrier. La décision fait évidemment grincer des dents et serait une mesure pour diminuer les couts !

Les hôtesses de l’air et stewards de Norwegian vont être banni du “crewrest” sur les vols de moins de 9 heures. Terminé les repos dans un environnement « confortable » pour les PNC de la lowcost long-courrier. La décision fait évidemment grincer des dents et serait une mesure pour diminuer les couts !

Jusqu’à maintenant les équipages de cabine pouvaient utiliser cet espace privatif pour se reposer pendant les périodes de repos décidé par le CCP. Avant Norwegian fournissait les couvertures et draps pour les équipages. Pour des raisons de couts la compagnie aérienne ne fournit plus et a décidé d’interdire au PN de venir avec les leurs ou d’utiliser le crewrest sans. Donc, Norwegian a purement et simplement interdit l’accès à cette zone pour les vols de moins de 9 heures !

Norwegian, pour le moins sur sa base France, propose des conditions de travail plutôt déplorables, pour info :

Nul doute que ce n’est pas cette « mesure » qui va permettre à la lowcost de remonter la pente. Environ 169 millions de dollars de perte l’année dernière ne saurait être récupérer par de telle mesures qui, soyons en certain, vont dégrader l’ambiance à bord et donc la qualité du service…

Bon courage aux PNC Norwegian !

Partages

8 thoughts on “Norwegian déclare la guerre à ses PNC ?

  1. Une bonne compagnie Merdique et je pèse mes
    Mots ! Comment faire des mesurettes complètement ridicules, en un seul mot si ils n’ont que ça à proposer, ça fait pitié . . .

  2. J’estime que c’est du Misérabilisme, et l’impact sur la réduction des coûts n’en serait que dérisoire… Une compagnie à intérêt à avoir un PNC frais et dispo pour accomplir aisément son job, et il suffit d’avoir un vol de 2h avec des passagers merdiques pour stresser un steward et une hotesse….. Boof..!! Low Cost means de toute manière Low Means… Il suffit de voir l’esclavagisme dont sont victimes des collègues chez d’autres LC comme Ryanair ou EasyJet… 😠

  3. 235 euros aller-retour Paris los angeles ! Incroyable !
    Des commentaires désagréables sur la réduction des avantages ! Sont ils prêts à payer plus ? Si oui alors augmentez les prix des billets.
    Pour ma part j’ai voyagé sur air France = retard sur KLM = retard sur air mexico = vol annuler. Depuis sur Norvegian bon accueil passe retard et prix avantageux, alors je persiste et signe. Le Francais est un râleur, il est négatif et jamais content. Qu’il accepte de payer plus, qu’il le dise au lieu de critiquer sans proposer de solution.

  4. Juste pour info je suis basé a cdg
    on a eu peur que cette mesure soit mise en place
    Mais il y a 2 jours ils se sont rétractés et nous avons toujours droit a nos repos a bord
    Qui a titre comparatif sont les plus long toutes compagnie confondues
    Exemple paris new york j’ai en moyenne 1h50 de rest
    Paris los angeles entre 3h30 et 4h de rest

    Ya des choses a améliorer chez Norwegian mais faut arreter de cacher dans la soupe pour rien ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 50 839 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages