sam. Déc 7th, 2019

Etihad Boeing 777 © Kwlothrop

Air France, Etihad et easyJet

Une « paix » en vue avec Etihad et une bataille sans pitié à Nice.

Partages
Etihad Boeing 777 © Kwlothrop

Selon Le Figaro la compagnie Air France et son ancien ennemi Etihad seraient en cours de négociation pour la mise en place d’accord commerciaux, essentiellement du « code share » entre les deux structures. Un haut cadre de la compagnie, qui souhaite rester anonyme aurait indiqué : « Nous pensons qu’il faut désormais trouver des moyens de travailler ensemble plutôt que de s’affronter en permanence ».

Il y a peu la direction de la compagnie aérienne définissait les compagnies du Golfe comme les « tueuses » d’Air France (cf. Spinetta novembre 2010), s’allier avec l’une d’entre elles devrait permettre de limiter l’impact en accroissant la desserte d’Air France sur le Moyen-Orient. La Bourse de Paris ne semble pas réagir à cette nouvelle avec une action Air France en baisse de 1.25% après 45mn de cotation.

Pendant qu’Air France élargit ses horizon sur le Golfe elle est attaquée sur le national. Alors qu’Air France doit ouvrir sa base Nice-Côte d’Azur la compagnie aérienne easyJet annonce ouvrir 7 nouvelles lignes portant l’offre globale au départ de cet aéroport à 23 villes. La bataille entre ces deux « major » sur l’aéroport de Nice va être sans pitié car l’écart est très faible et se réduit. Selon Tourmag, en janvier 2012 Air France a transporté 191 165 (-5.6%) passagers sur la plate-forme alors que la compagnie easyJet en transportait 133 178 en hausse de 2.9%, 2012 pourrait être l’année easyJet à Nice.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 447 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages