21 octobre 2021
etihad signe avec easyjet

Etihad Boeing 777 © Kwlothrop

Air France, Etihad et easyJet

Une « paix » en vue avec Etihad et une bataille sans pitié à Nice.

Partages
Etihad Boeing 777 © Kwlothrop

Selon Le Figaro la compagnie Air France et son ancien ennemi Etihad seraient en cours de négociation pour la mise en place d’accord commerciaux, essentiellement du « code share » entre les deux structures. Un haut cadre de la compagnie, qui souhaite rester anonyme aurait indiqué : « Nous pensons qu’il faut désormais trouver des moyens de travailler ensemble plutôt que de s’affronter en permanence ».

Il y a peu la direction de la compagnie aérienne définissait les compagnies du Golfe comme les « tueuses » d’Air France (cf. Spinetta novembre 2010), s’allier avec l’une d’entre elles devrait permettre de limiter l’impact en accroissant la desserte d’Air France sur le Moyen-Orient. La Bourse de Paris ne semble pas réagir à cette nouvelle avec une action Air France en baisse de 1.25% après 45mn de cotation.

Pendant qu’Air France élargit ses horizon sur le Golfe elle est attaquée sur le national. Alors qu’Air France doit ouvrir sa base Nice-Côte d’Azur la compagnie aérienne easyJet annonce ouvrir 7 nouvelles lignes portant l’offre globale au départ de cet aéroport à 23 villes. La bataille entre ces deux « major » sur l’aéroport de Nice va être sans pitié car l’écart est très faible et se réduit. Selon Tourmag, en janvier 2012 Air France a transporté 191 165 (-5.6%) passagers sur la plate-forme alors que la compagnie easyJet en transportait 133 178 en hausse de 2.9%, 2012 pourrait être l’année easyJet à Nice.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble

Archives

Partages