25 octobre 2020
easyjet une bonne année mais

Airbus A319 easyJet © AeroWorldPictures

easyJet 1 – 0 Air France

La compagnie aérienne Air France a perdu sa place de leader sur l’aéroport de Nice au profit de la low cost britannique easyJet.

Partages
Airbus A319 easyJet
Airbus A319 easyJet © AeroWorldPictures

La compagnie aérienne Air France a perdu sa place de leader sur l’aéroport de Nice au profit de la low cost britannique easyJet. Sur les 5 premiers mois de l’année en cours easyJet est passé devant Air France en nombre de passagers transportés avec 27% de parts de marché. Le directeur général France d’easyJet s’est félicité de cette nouvelle lors d’une conférence de presse hier tandis qu’Air France gardait le silence.

Un nouvel Airbus et de nouvelles lignes (Hambourg, Marrakech, Lisbonne et Palerme) sont prévus sur la base de Marseille pour renforcer encore un peu plus la présence d’easyJet.

Partages

21 thoughts on “easyJet 1 – 0 Air France

  1. Tiens, ce n’est pas ce qu’annonce le Twit d’Air France…
    « Le Groupe AF/KLM toujours leader à Nice avec 3,5 millions de passagers transportés ».

    Le Parisien indique par ailleurs : « Les deux compagnies représentent à eux deux seules 60% du trafic de la plateforme azuréenne, selon Delphine Le Sec’h, responsable du département développement de l’aéroport, le 2e de France après Aéroports de Paris.  »

    EasyJet 27 % et les deux compagnies représentent à elles-deux 60 %.
    60 % – 27 % = 33 %

    CQFD

    Ce qui est vrai en 2013 ne le sera peut-être pas en 2014…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 820 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages