11 août 2020
easyJet pas si bien

easyJet Boeing 737-700 G-EZJR © DR

Air France vs easyJet à Nice

La guerre entre easyJet et Air France à Nice va démarrer…

Partages
easyJet Boeing 737-700 G-EZJR

L’aéroport Nice Cote d’Azur est le théâtre d’une bataille rangée entre Air France et easyJet. La dernière a, année après année, grappillé des parts de marché pour représenter 20.3% du trafic alors qu’Air France représente 24.9%.

La bataille va commencer fin mars quand easyJet ouvrira 5 nouvelles destinations à partir de Nice avec les villes de Toulouse, Nantes, Bordeaux, Naples et Venise pour un total de 21 destinations. Air France va riposter en avril avec l’ouverture de lignes vers Naples, Venise, Istanbul, Barcelone et Tel-Aviv opérés grâce au 8 appareils basés qui relieront un total de 22 aéroports au départ de Nice.

La guerre des prix va être saignante et la compétitivité sera le maître mot pour ne pas perdre de l’argent et la face dans ce conflit qui promet d’être sans merci.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 917 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages