29 novembre 2022

Air France Boeing 777-200 F-GSPP © Philippe Noret - AirTeamimages

Demi tour à cause d’un GSM

Comment un téléphone portable oublié à bord peut causer 5 heures de retard et couter plusieurs milliers d’euro à une compagnie aérienne.

Partages
Air France Boeing 777-200 F-GSPP © Philippe Noret - AirTeamimages

Un Boeing 777-200 de la compagnie aérienne Air France a été contraint de faire demi tour peu de temps après le décollage de Houston suite à la découverte d’un téléphone portable dont le propriétaire n’était, semble-t-il, pas à bord. Malgré les check sûreté effectuées par les hôtesses de l’air et les stewards a la prise en charge de l’appareil le téléphone portable a été découvert qu’une fois l’appareil en vol de croisière. Le vol (Air France) AF639 a regagné Houston pour une check approfondie effectuée par les autorités américaines. Il a décollé et a rallié sa destination avec 5 heures de retard. Un porte-parole de la compagnie a précisé qu’« à aucun moment la sécurité ou la sûreté des passagers n’a été engagée ».

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 548 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives