Le vol Tokyo – Paris opéré par Air France qui devait se poser aujourd’hui a été dérouté sur l’aéroport de Khabarovsk. Cet aéroport est situé dans l’extrême orient russe et c’est là-bas que le Boeing 777 d’Air France s’est posé suite à un problème moteur.
«Les 275 passagers et 17 membres d’équipages vont bien. L’avion est toujours au sol à Khabarovsk et une équipe technique est en train de l’inspecter», a indiqué Natalia Tsvetkova qui est la chargée de communication de l’aéroport de Khabarovsk.
« Des investigations sont en cours » selon Air France qui est en train de peaufiner «les solutions à l’étude pour acheminer (ses) clients» vers l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle »
Tiens tiens !!! Le même jour un avion d’Emirates fait demi-tour à Lyon cause technique et pas un mot … Pourtant, on en parle AUSSI sur la toile :
http://www.lyonmag.com/article/73131/un-boeing-777-a-destination-de-dubai-oblige-de-faire-demi-tour-a-lyon-saint-exupery?ref=yfp
Par contre, dans le cas d’Emirates, ils n’ont pas dit pourquoi ils ont fait demi-tour. Air France est plus transparente.
Pour terminer, au niveau technique, ça commence à faire beaucoup de problèmes moteur sur B777 ces derniers temps. Difficile d’incriminer la maintenance car les ateliers AF font référence en la matière et ont l’agrément pour des opérations que seul le constructeur peut habituellement faire. Reste à en tirer les conséquences afin que le motoriste améliore la fiabilité. Sur B747, l’avion aurait continué son vol sur CDG ! Vive les quadrimoteurs !!!
On ne liste pas les problèmes de toutes le compagnies a travers le monde, on se limite a la France…
Ben oui !!! Mais Lyon, c’est en France non ? 😉
Et les annonces pour le recrutement de EK ou QR, c’est pour des sélections en France aussi…
Je sais (contrairement à ce que diront d’autres) qu’il n’y a pas de volonté de faire du bashing mais faut avouer qu’il peut être tentant de le dire dans ce cas.
Donc, même Emirates se déroute suite à des problèmes sur B777.