mer. Nov 13th, 2019
Boeing 777 de la compagnie aérienne Air France

Air France Boeing 777 © EyOne

Air France dérouté en Sibérie

Le vol Tokyo – Paris opéré par Air France qui devait se poser aujourd’hui a été dérouté sur l’aéroport de Khabarovsk.

Partages
Boeing 777 Air France en vol
Boeing 777 Air France © AeroWorldPictures

Le vol Tokyo – Paris opéré par Air France qui devait se poser aujourd’hui a été dérouté sur l’aéroport de Khabarovsk. Cet aéroport est situé dans l’extrême orient russe et c’est là-bas que le Boeing 777 d’Air France s’est posé suite à un problème moteur.

«Les 275 passagers et 17 membres d’équipages vont bien. L’avion est toujours au sol à Khabarovsk et une équipe technique est en train de l’inspecter», a indiqué Natalia Tsvetkova qui est la chargée de communication de l’aéroport de Khabarovsk.

« Des investigations sont en cours » selon Air France qui est en train de peaufiner «les solutions à l’étude pour acheminer (ses) clients» vers l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle »

 

Partages

3 thoughts on “Air France dérouté en Sibérie

  1. Tiens tiens !!! Le même jour un avion d’Emirates fait demi-tour à Lyon cause technique et pas un mot … Pourtant, on en parle AUSSI sur la toile :
    http://www.lyonmag.com/article/73131/un-boeing-777-a-destination-de-dubai-oblige-de-faire-demi-tour-a-lyon-saint-exupery?ref=yfp

    Par contre, dans le cas d’Emirates, ils n’ont pas dit pourquoi ils ont fait demi-tour. Air France est plus transparente.

    Pour terminer, au niveau technique, ça commence à faire beaucoup de problèmes moteur sur B777 ces derniers temps. Difficile d’incriminer la maintenance car les ateliers AF font référence en la matière et ont l’agrément pour des opérations que seul le constructeur peut habituellement faire. Reste à en tirer les conséquences afin que le motoriste améliore la fiabilité. Sur B747, l’avion aurait continué son vol sur CDG ! Vive les quadrimoteurs !!!

    1. On ne liste pas les problèmes de toutes le compagnies a travers le monde, on se limite a la France…

  2. Ben oui !!! Mais Lyon, c’est en France non ? 😉
    Et les annonces pour le recrutement de EK ou QR, c’est pour des sélections en France aussi…

    Je sais (contrairement à ce que diront d’autres) qu’il n’y a pas de volonté de faire du bashing mais faut avouer qu’il peut être tentant de le dire dans ce cas.

    Donc, même Emirates se déroute suite à des problèmes sur B777.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 786 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages