dim. Oct 13th, 2019

Mécano easyJet © Reddit

easyJet fait le buzz !

easyJet fait le buzz avec une photo qui fait le tour de la toile depuis maintenant quelques jours. On y voit un mécanicien de piste réparer un réacteur d’Airbus A320 avec de l’adhésif !

Partages
Mécano easyJet © Reddit
Mécano easyJet © Reddit

easyJet fait le buzz avec une photo qui fait le tour de la toile depuis maintenant quelques jours. On y voit un mécanicien de piste réparer un réacteur d’Airbus A320 avec de l’adhésif !

La photo a été prise par un passager et l’on y voit un homme appliquer du « speed tape » sur le haut d’un réacteur pour protéger les rivets de ce dernier. Le speed tape est un ruban adhésif en aluminium très résistant et étanche qui est souvent utilisé pour de petites réparation en piste. Dans le cas présent cela ne présente évidement aucun danger mais certains passagers peuvent trouver cela assez étrange et on les comprend !

Un porte-parole de la compagnie aérienne easyJet a affirmé que cela ne présentait « aucun danger ».

Partages

4 thoughts on “easyJet fait le buzz !

    1. On relaye cette information pour que les jeunes PNC prennent conscience que ce qui pour des pros est totalement anodin peut ne pas l’être pour un PAX lambda !

  1. Comme l’article le dit, cet adhésif est très « collant » et très résistant. Il résiste sans problème à des vitesses supérieures à 350kt.
    Que ce soit sur EasyJet ou n’importe quelle autre compagnie, cette intervention n’est pas choquante. Il faut également rappeler que les réparations engagent pénalement le mécanicien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 854 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages