28 novembre 2020
Moteur A380

Moteur Airbus A380 © DR

Air France, moteur bientôt acheminé

Air France a vu un de ses avions, un Airbus A380, avoir un incident majeur le 30 septembre dernier.

Partages
Moteur A380
Moteur Airbus A380 © DR

Air France a vu un de ses avions, un Airbus A380, avoir un incident majeur le 30 septembre dernier.

L’appareil, après avoir perdu une partie du réacteur numéro 4 en vol, a été contraint de se poser à Goose Bay au Canada ou il est toujours stationné.

Si les pièces du moteur qui ont été retrouvées au sol sont déjà en cour d’analyse, l’Airbus A380 est toujours à Goose Bay et doit être rapatrié pour que les experts puissent poursuivre leurs investigations. Il a été choisi de faire voler l’avion avec seulement 3 moteurs opérationnels. Si certains appareils peuvent voler avec un moteur physiquement absent, comme le Boeing 747, cela est totalement impossible pour l’Airbus A380. Un moteur démonté de l’avion en présentation au Bourget doit être acheminé à Goose Bay pour faire office de lest.

Cela serait fait d’ici quelques jours maintenant. Le 23 novembre le moteur sera acheminé a Goose Bay et le 25 celui qui est partiellement détruit sera ramené à Cardiff pour analyse. Pour le moment aucune date concernant le vol retour de l’Airbus A380 F-HPJE n’a été communiquée.

Partages

1 thought on “Air France, moteur bientôt acheminé

  1. curieux que les ingenieurs n’aient pas pensé a un faux reacteur du meme poids,au moins on gagnerait du temps pour rapatrier l’avion comme on chargerait des sacs de lest en soute vrac pour la balance de l’avion !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 30 953 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages