5 août 2020
Moteur A380

Moteur Airbus A380 © DR

Air France, explosion moteur en vol

L’Airbus A380 de la compagnie aérienne Air France qui effectuait le vol AF066 entre Paris CDG et Los Angeles a du procédé à un atterrissage d’urgence au Canada.

Partages
Air France Airbus A380 © Aeroworldpictures

L’Airbus A380 de la compagnie aérienne Air France qui effectuait le vol AF066 entre Paris CDG et Los Angeles a du procédé à un atterrissage d’urgence au Canada.

Pendant la croisière au-dessus de l’océan Atlantique le moteur numéro 4, celui a l’extérieur de l’aile droite, a littéralement explosé en vol. Suite à cette explosion il a perdu son fan et une partie de son carénage.

Moteur A380
Moteur Airbus A380 © DR

Suite à cet évènement l’équipage de conduite constitué de 3 pilotes a décidé de se dérouter vers la base militaire de Goose Bay. Ce terrain est un terrain classique de déroutement pour les avions qui effectuent des vols transatlantique à destination de l’Amérique du Nord.

L’appareil s’est posé sans autre encombre et les passagers ont été pris en charge par des personnels Air France qui ont été acheminé en urgence.

Un Boeing 777 d’Air France et un Boeing 737 affrété par la compagnie vont acheminer les passagers vers leur destination initiale.

C’est la première fois que ce type d’incident arrive à un moteur de type GP7200. Toutefois, l’Airbus A380 dispose de 4 groupes motopropulseurs, la perte d’un de ces groupes n’est pas très dommageable pour la poursuite du vol.

L’équipage technique ainsi que les hôtesses de l’air et stewards à bord ont fait preuve d’un grand professionnalisme selon les commentaires sur les différents réseaux sociaux, rien d’étonnant quand on connait le niveau de professionnalisme et d’entrainement des personnels Air France en matière de sécurité. Mesdames, Messieurs, bravo…

Partages

3 thoughts on “Air France, explosion moteur en vol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 254 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages