jeu. Nov 14th, 2019
Moteur A380

Moteur Airbus A380 © DR

Air France, le moteur retrouvé !

Partages
Moteur A380
Moteur Airbus A380 © DR

Air France a vu un de ses Airbus A380 faire la une des journaux ces derniers jours suite à la perte du moteur n°4 entre Paris et Los Angeles.

Le Bureau Enquête et Analyse a indiqué que des morceaux du moteur qui a été partiellement détruit en vol ont été repérés par un hélicoptère danois sur la côte ouest du Groenland. La zone avait été déterminée en utilisant les données contenues dans la boite noire de l’appareil, dans celle que l’on nomme communément FDR (Flight Data Recorder).

Le GP7200 a perdu toute sa partie avant alors que l’Airbus A380 était en croisière au-dessus du Groenland. L’analyse des données contenues dans le FDR va sans doute également permettre d’en savoir un peu plus sur la cause de cette avarie qualifiée d’accident par le BEA.

Les débris du moteur pourront également donner de précieux indices sur la cause de l’accident. Si la percussion avec un ou des oiseaux n’est pas totalement exclu elle parait peu probable à la vue des dégâts sur le groupe motopropulseur. La piste d’une crique suite à un choc passé est pour le moment la plus probable même si, selon les informations actuellement disponibles, cet Airbus A380 n’a jamais fait l’objet d’un quelconque rapport pour ce type de mésaventure…

 

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 866 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages