1 octobre 2020
A380 face

Air France, un A380 perd un moteur

Air France a de nouveau due faire face à un incident sur un moteur d’un Airbus A380 qui reliait Paris à Los Angeles.

Partages
A380 Hambourg Air France
Airbus A380 Air France © Air France

Air France a de nouveau due faire face à un incident sur un moteur d’un Airbus A380 qui reliait Paris à Los Angeles.

L’Airbus A380 immatriculé F6HPJG qui était positionné sur le vol AF066 entre Paris CDG et Los Angeles a perdu un moteur lors de la descente vers sa destination. C’est le moteur N°2, le plus proche du fuselage sur l’aile gauche, qui a été coupé par l’équipage suite à une alarme de pression d’huile. Le GP7200 a déclenché une alarme de pression basse concernant le circuit d’huile, il a donc atterri sur 3 moteurs ce qui, en soit, n’a rien de dangereux pour l’équipage et le personnel navigant.

Le vol retour AF065 a été annulé é et l’Airbus A380 d’Air France est, pour le moment, toujours immobilisé sur l’aéroport de Los Angeles.

Air France a indiqué :

L’équipage a volontairement protégé l’un des moteurs en le coupant et ce conformément au manuel constructeur. L’avion a pu continuer son vol en toute sécurité en utilisant ses 3 moteurs et s’est posé normalement à Los Angeles à 21h31 TU.

Apres le vol qui avait été dérouté suite à l’explosion en vol du moteur cet incident semble bien anodin mais, une fois encore, c’est le GP7200 qui est en cause…

Partages

27 thoughts on “Air France, un A380 perd un moteur

    1. Eric Schwartzweber ok chacun comprend et alimente le sensationnel à son jugement! Pour ma part, perte de moteur = destruction et non avarie comme une perte de pression! Un non événement pour rien!

  1. Décidément air france depuis déjà quelques temps n a pas pal d incidents, pour cette a une bonne réputation comme comme compagnie, mais néanmoins il y a quoi se poser des question, récemment un vol en argentine depart pour paris,fumée, un autre de Douala Cameroun pour Paris , apres décollage le gasoil s échappe et flamme. Retour pour atterisage , moi meme j ai fait l.objet d une annulation en etant deja embarquer,pour débarquer par la suite pour problème technique, bouchon d huile , bref ca en fait trop pour l.image

  2. Le professionnalisme du personnel a fait que l’appareil est arrivé à bon port sans panique en parlant toujours de l’équipage.
    Air France pour moi c’est la sécurité absolue. Bon courage et à bientôt

    Cordialement,
    Client
    Mr Hamel H.Maiga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 33 969 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages