dim. Déc 15th, 2019

Orly Sud © Domaine Public

Taxe carbone et mécontents

Une jolie taxe pour commencer l’année, merci l’Europe…

Partages
Orly Sud © Domaine Public

Et voilà, 2012 est arrivée et avec elle une nouvelle taxe qui va encore plus plomber les comptes des compagnies aériennes qui sont déjà  pas mirobolants (-300 millions d’euros pour Air France, -24 millions pour Air Austral…). En effet, depuis le 1er janvier la taxe carbone a fait son apparition malgré la réticence de nombreux pays. Depuis le début de l’année les compagnies aériennes qui se posent sur un aéroport européen doivent payer une taxe pour « racheter » l’équivalent de 15% de leurs émissions de CO2 pour lutter contre le réchauffement climatique…

Les américains ont adopté une loi qui interdit aux compagnies aériennes battant pavillon « N » de payer cette taxe ! La Chine a déjà prévu des rétorsions commerciales et l’IATA continu à déclarer son désaccord. Cette taxe va donc coûter environ 60 millions a Air France, brouiller le climat des relations franco-américaine, dégrader les relations commerciales avec le reste de la planète pour un effet qui est déjà considéré par certain scientifique comme nul car sans relation avec la cause du réchauffement…

Nature Journal of Science Discredits Man-made Global Warming


Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 414 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages