ven. Août 23rd, 2019

Logo Ryanair © Ryanair

Ryanair, arrive en France !

Partages
Michael O’Leary – Ryanair © DR

Ryanair a la voie libre pour son développement en France, elle a même un boulevard !

O’Leary vient de remporter une belle victoire qui pourrait marquer un tournant dans l’extension de Ryanair. La cour de cassation vient en effet d’invalider la condamnation pour travail dissimulé. La cour de cassation a estimé que :

Les certificats E101 délivrés par l’Irlande pour ses pilotes et membres d’équipage temporairement basés à Marseille s’imposent aux autorités françaises.

Donc, un personnel qui travaille pour une compagnie étrangère dont le siège est à l’étranger et les avions immatriculé à l’étranger est considéré comme travaillant à l’étranger, donc sous contrat étranger, et ce même si il est temporairement basé en France.

Ryanair récupérera donc les 13 millions d’euros qui bloqués. Elle a l’intention de baser une trentaine d’avions en France dans les deux ans pour arriver à 20 millions de passagers dans les 4 ans ! O’Leary va sans doute embaucher sous contrat français pour éviter de perdre du temps en procédure de justice.

Autant dire que pour Air France, Hop ! et Transavia ça va être compliqué dans les prochaines années !

Partages

6 thoughts on “Ryanair, arrive en France !

  1. La bataille judiciaire n’est pas terminée !
    Et si Ryanair embauche sous contrat français, il n’ira donc pas les mêmes charges et ne pourra maintenir ses tarifs à base de personnel compressé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 465 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages