dim. Août 25th, 2019

easyJet Boeing 737-700 G-EZJR

Air France 1 – 0 low-cost

Air France gagne en janvier…

Partages
easyJet Boeing 737-700 G-EZJR

Nous vous annoncions hier une belle hausse de trafic en janvier pour la compagnie aérienne Air France. Cette hausse est d’autant plus intéressante que ses principales concurrentes low-cost sur le marché européen voient leur chiffre en baisse pour la même période. En effet, easyJet annonce une baisse de son trafic passager de 0.4% et Ryanair de 6%. Cela est dû, entre autre, à l’ouverture des bases provinces et également à la réduction de l’offre mise en place par les deux low-cost pour la période hiver.

Partages

10 thoughts on “Air France 1 – 0 low-cost

    1. Une fois nous sommes traités « d’anti AF » et une autre fois « d’anti low-cost », après « d’anti navigants »… Alors vous avez sans doute raison, nous sommes « anti race humaine », et vive les singes !

  1. Le pseudo de ChuppaChups laisse clairement sous entendre que nous sommes ici en présence de quelqu’un qui préfère les sucettes mais on ne dira pas lesquelles….

  2. Je ne vois pas comment on peut se rejouir d’une « excellente nouvelle » quand on voit que cette croissance de nombre de passager a été acheté avec des pertes encore plus importantes.

    Pourquoi ne pas baisser davantage les tarifs, comme ca on attire davantage de paxet plus de gens se rejouiront « d’excellentes nouvelles » – sans pour autant voir que chaque passager supplémentaire attiré uniquement par des prix bas creusera davantage le trou dans lequel nous sommes.

    1. Que préférez vous, vendre 100 places à 150€ ou bien 150 à 130€ ? D’autre part, Air France a longtemps tenté de contrer les low-cost (je ne parle que d’easyJet) par une offre de service en pensant que sa clientèle lui restera fidèle. Les clients sont parti les uns après les autres et maintenant c’est les PAX haute contribution qui se dirige vers la « compagnie orange »… Vendre moins cher peut être fort lucratif au vu des bénéfices d’easyJet comparé aux pertes d’Air France sur le secteur CC/MC. Pensez vous vraiment que les passagers qui ont déserté Air France vont revenir si rien n’est fait au niveau tarification ? Pensez vous vraiment qu’Air France peut se battre avec easyJet a coup de service et non de tarif ? L’avenir d’Air France sur les secteurs CC/MC passera forcement par une « lowcostisation » du produit car les passagers demandent en premier un prix et non un service, un peu comme la 1ere classe du RER qui a disparu personne ne voulant payer plus pour un service finalement sans intérêt. Alors oui, réjouissons nous qu’Air France arrive a capter de nouveaux passagers !!!

  3. Pour survivre AF devrait déja baisser les salaires des PNT et de certaines vielles chef de cab qui tirent la geule en permanence alors qu’elles bossent presque pas ! Easy jet a tout compris, les PAX ne veulent plus se faire arnaquer pour quelques petits fours congelés en plus …. et les salariés n’ont pas l’air d’être malheureux pour autant ! il faut arreter de peter plus haut que son cul (désolé d’être vulgaire…).

    Un pnc dans un pti avion

  4. @L’équipe de rédaction
    « L’avenir d’Air France sur les secteurs CC/MC passera forcement par une « lowcostisation » du produit »
    Une rectification.
    Le produit CC/MC d’Air France n’est pas low-cost, pas plus au départ de CDG/ORY ou des bases provinces.
    Il reste un produit « tout compris », bagage, seating, résa, paiement, journal et café…

    Parlons de low fare oui, mais pas de low ‘costiasation’ du produit.

    1. On sait bien qu’Air France n’a pas de produit de type low cost sur CC/MC et c’est peut etre une des causes des pertes astronomiques générées sur ce type de courrier…

  5. @ Zufoi
    Effectivement, certaines chefs de cabines ne sont peut-etre démotivées, mais elle ne sont pas aussi vulgaires que votre commentaire !

    Si vous connnaissiez le produits CC/MC, vous auriez qu’il n’y a pas de petits fours, encore moins congelés,mais des biscuits sucrés ou salés (pas toujours fameux je vous le concède…)

    Concernant la tarification, et les éventuelles arnaques, je vous laisse faire un calcul : prenez un vol Easy Jet CDG/ TLS et un vol AF CDG / TLS départ 13 juin, retour 22 juin.
    Prix EASYJET avec une valise en soute : 100 euros.
    Prix AF avec une valise en soute (3 kg de plus), choix de siège, presse, boisson : 100 euros.

    Sur les routes bases province communes quenous avons avec Ryanair, par exemple, toujours avec une valise en soute, AF est TOUJOURS moins chère que sa consoeur Irlandaise. (toujours en prix d’appel pour les deux compagnies).

    Sur les

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 550 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages