mar. Fév 25th, 2020

Galley Airbus A319 © Christopher Doyle

Ramasse tes ordures

Partages
Galley A319 © Christopher Doyle

Afin de pouvoir abaisser ses coûts de production et de pouvoir concurrencer les compagnies aériennes low-cost, la compagnie Air France souhaiterait se passer des prestations du ménage lors de ses escales en province. Chez Ryanair et easyJet c’est le personnel navigant commercial, autrement dit des hôtesses de l’air et stewards, qui ont pour mission de préparer la cabine pour l’embarquement en enlevant les éventuels détritus et journaux toujours présents après le débarquement. Cependant, chez Air France, les équipages de navigants menés par les syndicats ont indiqué que cela était hors de question en refusant catégoriquement de participer à ces opérations de nettoyage. L’option qui reste envisageable pour la direction est celle de demander aux passagers de faire leur propre ménage… Faire du ciel le plus bel endroit de la terre semble n’être finalement qu’un vœu pieux…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 525 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages