lun. Déc 9th, 2019

Airbus A380-800 © Air France

Air France va mal

Air France ne résiste pas à la concurrence des compagnies aériennes low-cost, des compagnies aériennes du Golfe ou même de celle exercée par les majors européennes comme Lufthansa ou British Airways.

Partages
Airbus A380-800 © Air France
Airbus A380-800 © Air France

Air France ne résiste pas à la concurrence des compagnies aériennes low-cost, des compagnies aériennes du Golfe ou même de celle exercée par les majors européennes comme Lufthansa ou British Airways. Elle est attaqué par les compagnies du Golfe qui viennent prendre les clients à Charles de Gaulle en Airbus A380 plusieurs fois par jour et par les low-cost qui proposent des tarifs alléchants avec un service en adéquation avec ce qu’attend le client. La direction d’Air France envisagerait, selon le Figaro, de supprimer 5000 postes dans les mois à venir. Frédéric Gagey, PDG d’Air France, ne confirme ni les chiffres ni les dates avancés par le quotidien.

« La direction de la compagnie n’a pas le choix : si un tel plan n’est pas lancé rapidement, Air France sera morte dans deux ans » selon un administrateur de la compagnie aérienne. Air France a lancé plusieurs profit warning en moins de 6 mois et devrait finir 2014 tout juste à l’équilibre.

Partages

45 thoughts on “Air France va mal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 476 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages