jeu. Nov 14th, 2019
Avions Ryanair

Boeing 737 Ryanair © Raboe001

Les low-costs gagnent de l’argent

Le modèle low-cost semble bien résister à la crise.

Partages
Boeing 737 Ryanair © Raboe001

Selon Michael O’Leary « La récession en Europe, l’augmentation des prix du carburant, l’échec en cours du modèle des tours opérateurs classiques, l’augmentation des prix chez des concurrents directs et des réductions de capacité, ont créé d’énormes opportunités de croissance pour Ryanair » et il semblerait qu’il sache de quoi il parle. En effet, Ryanair revoit sa prévision de bénéfice sur l’exercice en cours mais, contrairement à la tendance, il l’a revoit à la hausse. Il envisage un bénéfice de 480 millions d’euro après une hausse de 13% de son chiffre d’affaire sur la fin 2011.

Après easyJet c’est au tour de Ryanair de démontrer que le modèle low-cost semble être plus adapté pour affronter la crise actuelle que celui des majors qui ont beaucoup plus de mal. Une perte de 500 millions d’euros est prévue pour Air France pendant que Lufthansa revoit à la baisse ses chiffres.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 803 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages