25 novembre 2020

PN Air France © Air France

2014, une bonne année pour les low-cost

Ryanair et easyJet continuent de progresser bien plus vite que les « vieilles » compagnies aériennes européennes qui ont raté le tournant low-cost à la fin du 20eme siècle

Partages
PN Air France © Air France
PN Air France © Air France

Ryanair et easyJet continuent de progresser bien plus vite que les « vieilles » compagnies aériennes européennes qui ont raté le tournant low-cost à la fin du 20eme siècle. 6% de hausse de trafic pour Ryanair, 6.5% pour easyJet alors que les compagnies « majors » progressent que de 2.7% en moyenne et qu’Air France affiche 0.5% de progression.

Air France a transporté 25.73 millions de passagers en 2014 sur ses lignes européennes, c’est 35 000 clients de moins qu’en 2013. Ce chiffre pourrait être bien pire sans les bonnes performances de Transavia qui a augmenté son trafic passager de plus de 11% en 2014 avec pas loin de 10 millions de passagers transportés.

Si on parle trafic passager global Air France est 3eme en Europe derrière la Lufthansa et Ryanair. Une compagnie low-cost intra européenne transporte plus de passagers qu’Air France, c’est une vérité que certains ont encore du mal à concevoir. IAG n’est pas loin derrière et, au vu des performances de 2014, elle pourrait bien prendre la 3eme place à Air France en 2015.

Partages

3 thoughts on “2014, une bonne année pour les low-cost

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 31 116 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages