25 septembre 2020

Airbus A319 easyJet © Domaine Public

easyJet, Ryanair, Air France

Bons chiffres pour Ryanair en novembre 2012.

Partages
Airbus A319 easyJet © Domaine Public

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a vu son trafic passager du mois de novembre 2012 faire un bond en avant de 5%. Au mois de novembre 2011 les hôtesses de l’air de la compagnie aérienne avaient accueilli, avec leurs collègues masculins, 4.68 millions de passagers à bord de leurs avions. En novembre 2012 c’est 4.91 millions de passagers qui ont choisi Ryanair pour voyager en Europe. Sur 12 mois glissants c’est 79.6 millions de passagers qui ont été transportés par la low-cost irlandaise. Ryanair a cependant perdu 2 points de taux de remplissage.

Ryanair a beau avoir été élu comme la compagnie aérienne la plus mal aimé des passagers il y a peu elle ne semble pas perdre de passagers, bien au contraire. Pour novembre 2012 c’est Easyjet qui arrive en tête avec 7.7% de hausse, puis Ryanair avec 5% puis Air France avec 3.5% sur le réseau Europe.

Partages

15 thoughts on “easyJet, Ryanair, Air France

  1. @crew ou comment faire passer des vessies pour des lanternes ! qu’est ce qu’il faut pas lire quand on parle d’easyJet et Ryanair loll mais tout le monde le sait c’est AF et Transavia les meilleurs au monde !

  2. @Trompettiste93
    Pourquoi cette agressivité ?
    Si vous relisiez les messages sur différents sujets, vous sauriez que j’estime qu’AF est perfectible !
    Par ailleurs, Aigle Azur est une compagnie qui tire très bien son épingle du jeu en ce moment, comme d’autres, et on en parle peu si ce n’est pour l’entrée de capitaux étrangers.

    Ne voyez pas en moi un prosélyte que je ne suis pas, même si je souhaite que dans les prochaines années les recrutements chez AF reprennent afin que chacun sur ce forum puisse postuler (pour ceux qui le veulent)

    1. Je vous invite a faire une recherche sur Aigle Azur et vous verrez que nous parlons de cette compagnie et pas uniquement pour les capitaux chinois !

  3. @ L’équipe de rédaction :
    Pas de parano 😉
    Il y a beaucoup d’autres sites qui traitent du transport aérien et qui ont parlé de ZI uniquement pour l’entrée de capitaux ces derniers temps, alors que la compagnie se développe lentement mais surement…

  4. Il y’a aucune agressivité ,mais il faut remarqué que chaque fois que pnc contact publie un article mettant en avant easyJet vous publier directement une comparaison avec AF ou d’autres compagnies françaises le chauvinisme c’est bien mais quand même ! Nous on est fair play j’ai vu personne d’easyJet venir surrencerir sur des articles parlant d’AF sauf quand vous envoyez des contres vérités sur nous . Mais jai l’impression que chez vous ou AF easyJet serait une obssesion ? C’est un peu le point Godwin chez vous lol . Il faut rappeler qu’easyJet emploie en France du personnel en majorité français et contribue à reduir le chomage chez les aspirants pnc français .Va falloir compter sur nous encore et c’est pas Transavia qui va y changer grand chose notre devellopement en France est pas encore fini et vos bases provinces à Toulouse et Nice ont rien changé puisque sur ces villes notre trafic a explosé il y’a encore des noeuds à votre estomac pour quelques temps encore .

    1. @Trompettiste

      Le pôle français régional va également voir le jour dans quelques mois et il faudra compter avec cette nouvelle entité faite des 3 compagnies dont AF est actionnaire (bientôt a 100% d’après les derniers bruits)
      Je n’ai ni nœud a l’estomac, ni ulcère ni rancœur vis a vis d »Easy Jet ou Ryanair !
      Par ailleurs, je ne risque pas de dire des contre-vérités sur votre compagnie, reprenez l’historique de les messages.

      J’ai un passé de PNC dans une compagnie française et aujourd’hui à AF au même poste.
      Je vous souhaite la même chose.

  5. Et si easyJet desservit l’Algérie depuis la France je pense que ZI aurait du souci à se faire croyez moi ils peuvent dire merci aux autorités algériennes de protéger le ciel algérien !

  6. @crew c’est que vous disiez avec vos bases provinces  » vous allez voir ce que vous allez voir  » et on a rien vu ! C’est vous qui tentez de justifier quelque chose dès qu’on parle d’easyJet et Ryanair ! Et c’est plutot les salariés de regional et cityjet qui vont trinquer …avec les suppressions d’emplois qui se préparent avec la réduction de la flotte de ces compagnies .Mais c’est pas notre souci ,le notre est de continuer à bien travailler et attirer encore plus de pasagers dans nos avions je vois de plus en de petites cartes « flying blue AF » sur les poignées des bagages cabine de nos passagers …

  7. @Toulou et Trompettiste93

    Je comprends mal pourquoi vous vous sentez agressé. Dans vos réponses , je ne vois que défiance et amertume.

    Avant de changer quelquechose pour Ryanair et EasyJet, le pôle régional a pour vocation de réduire la perte sur court et moyen courrier, ne soyez pas nombriliste, il s’agit de sauvegarder ce domaine avant de vouloir « changer » les choses chez nos concurrents.

    Alors, sachez que TOUS les salariés du groupe (AF, filiales…) sont impactés par la réduction des effectifs et pas seulement Régional. Concernant Cityjet, aucun décision n’a été prise.
    Pour la réduction de la flotte, je vous laisse regarder de plus près la réduction de la flotte qui impacte toute la compagnie et pas seulement les filiales, loin, très loin de là !!!

    Et bien entendu, les clients vont et viennent selon les tarifs et les lignes. Vous avez des clients AF, bien etendu, et nous avons également des clients Easy Jet. C’est le jeu depuis des années, quel que soit le segment commercial (aérien ou non).

    Nous avons beaucoup de points communs : « continuer a bien travailler », comme vous le dites.
    Et c’est également votre intérêt pour que vous puissiez un jour postuler et découvrir le métier et les escales AF en moyen ou long courrier dès que la situation se sera améliorée, ce que je souhaite vivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 34 039 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages