mer. Nov 20th, 2019
Airbus A319 easyJet

Airbus A319 easyJet © AeroWorldPictures

easyJet explose les prévisions

Alors que le marasme économique continu à plomber une partie des compagnies aériennes nationales en Europe (Alitalia, Air France…), easyJet fait des annonces qui plaisent aux marchés. Mardi, la compagnie aérienne britannique a annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 10.5% à 4.26 milliards de livre soit environ 5.5 milliards d’euros.

Partages
Airbus A319 easyJet
Airbus A319 easyJet © AeroWorldPictures

Alors que le marasme économique continu à plomber une partie des compagnies aériennes nationales en Europe (Alitalia, Air France…), easyJet fait des annonces qui plaisent aux marchés. Mardi, la compagnie aérienne britannique a annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 10.5% à 4.26 milliards de livre soit environ 5.5 milliards d’euros. Cette forte augmentation du chiffre d’affaires est jumelée avec une augmentation de 51% du bénéfice annuel qui atteint près de 570 millions d’euros.

Les actionnaires vont avoir droit à un dividende spécial de 209 millions d’euros. Le modèle low-cost « soft », comparé à celui plus « hard » de Ryanair, semble être le système qui soit le plus productif sur les secteurs courts et moyen-courrier. Là où Air France, Alitalia et d’autres perdent des millions d’euros tous les ans, la compagnie easyJet gagne de l’argent et continue son développement avec une hausse de capacités pour 2014 de 5%.

Partages

19 thoughts on “easyJet explose les prévisions

    1. Les équipages easyJet sont loin d’être « pressés » et gagnent très bien leur vie contrairement a ce que vous semblez croire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 075 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages