ven. Août 23rd, 2019

IAG

Devenir low-cost, possible ?

De la réussite du groupe britannique IAG, on peut tirer trois enseignements: un « major » de l’aérien peut voir grand le low-cost, le modèle de ces compagnies à bas coûts peut se décliner en de multiples variantes, et il est possible de faire cohabiter plusieurs compagnies au sein d’un groupe, tout en évitant le risque de cannibalisation. Par Emmanuel Combe, Professeur des Universités, professeur affilié à ESCP Europe, Vice-président de l’Autorité de la concurrence.

Comment va Air France ?

Aujourd’hui va avoir lieu chez Air France un Comité d’Entreprise et nous allons encore assister au même scenario. La direction jouera sa partition en indiquant que la compagnie est au bord du dépôt de bilan et qu’il faut encore faire des efforts pendant que les syndicats crieront haut et fort qu’ils ont déjà fait pleins d’efforts et que la compagnie gagne de l’argent. Alors qu’en est-il exactement, comment va Air France exactement ? Comment cette entreprise qui va bientôt fêter ses 80 ans se porte t elle, est-elle proche du crématorium ou a-t-elle encore de beaux jours devant elle ?

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 484 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.