Transavia, 20 millionième passager ! – PNC Contact
mercredi 19 juin 2019

Logo Transavia © Transavia

Transavia, 20 millionième passager !

Transavia, filiale d’Air France, va faire un cadeau à une passagère ce lundi matin.

Boeing 737 Transavia © DR

Transavia, filiale d’Air France, va faire un cadeau à une passagère ce lundi matin. En effet, elle ne le sait pas encore, mais elle est le 20 millionième passagère de la low-cost d’Air France et va, ace tire, recevoir des billets d’avion en cadeau.

Transavia est née en 1960 en Hollande et, à l’époque, était spécialisée dans les vols charter avant d’être achetée par KLM dans les années 1990. La compagnie batave a alors décidé de la transformer en compagnie aérienne low-cost la faisant, de ce fait, une des premières compagnies aériennes avec ce business plan en Europe. Plusieurs années plus tard Air France a choisi de s’attaquer au marché low-cost et a pris la même marque en créant Transavia France en 2007 bien après l’arrivée sur le marché des easyJet et autre Ryanair.

Chez Air France on a longtemps pensé que le model low-cost n’était qu’une mode, que Ryanair, easyJet et consœur ne tiendraient pas sur la durée. Puis il a fallu se rendre à l’évidence et, alors qu’easyJet avait déjà 12 ans, Air France a lancé Transavia. Un lancement compliqué et plutôt sous dimensionné par rapport à la concurrence déjà en place. Quand Transavia a actuellement 29 avions easyJet en possède plus de 250 ! Depuis sa création Transavia France ne fait que perdre de l’argent sauf en 2012 ou elle a été légèrement bénéficiaire mais, pour 2017, les résultats devraient être bons.

En 2017 la croissance sera à deux chiffres, les remplissages sont bons et elle a les atouts pour se développer. Mais, comme toujours avec Air France, cette compagnie aérienne est bloquée, bridée, et son développement presque impossible en l’état actuel.

Les pilotes Air France ont en effet accepté la création de Transavia France en limitant le nombre d’avion que la compagnie pourrait utiliser à 40 appareils. Dans les années à venir elle va donc être totalement bloquée et, en plus, va voir l’arrivée d’une nouvelle concurrence. Joon arrive et la nouvelle compagnie d’Air France a clairement l’intention de venir faire de la concurrence à sa grande sœur sur le marché loisir Europe. Il suffit de regarder sur Barcelone, une des destinations phare de Transavia, ou les deux entités sont positionner et ou les prix sont très bas.

Quel avenir pour Transavia France au sein du groupe et dans un marché aérien en pleine restructuration ? Dans l’état actuel des choses sans doute aucun…

EDITION

Et voici donc la grande gagnante !

transavia et sa 20 000 000 passagère
Transavia 20 millionième passgère © Transavia
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 50 869 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages