23 octobre 2021

Bette Nash, hôtesse de l'air © DR

Hôtesse de l’air, 60 ans de vol

Hôtesse de l’air depuis 60 ans !

Partages
Bette Nash, hôtesse de l’air © DR

Hôtesse de l’air depuis 60 ans ! Bette Nash est l’hôtesse de l’air en fonction qui cumule le plus d’années d’ancienneté, 60 ans de bons et loyaux services ! Et, en plus, elle n’a pas du tout l’intention de ranger sa valise et détacher ses ailes…

Quand elle a commencé à voler, pour Eastern Airlines qui est devenu American Airlines, les hôtesses de l’air distribuaient des cigarettes et des allumettes à bord. Les hôtesses de l’air devaient être d’une taille et d’une silhouette parfaite. Si vous dépassiez le poids qui vous était autorisé plus de vol et plus de salaire.

Elle vole sur des liaisons intérieures et en particulier entre Washington DC et Boston ou beaucoup de passagers réguliers la connaissent bien.

En 1989 sa carrière a bien failli se terminer avec les problèmes que rencontrait Eastern Airlines mais Donald Trump a sauvé son travail comme elle le dit :

Il nous a donné tout ce qu’il nous avait promis. Je déteste dire cela mais je ne serai pas là s’il n’avait pas acheté la « navette ».

Donald Trump n’a pas réussi à tenir la compagnie aérienne qu’il avait reprise et ses US Air qui a pris le relai.

Bons vols Madame.

Betty Nash © DR
Partages

27 thoughts on “Hôtesse de l’air, 60 ans de vol

  1. Moi je dis bravo. Si elle se sent la force de travailler et qu’elle aime ce qu’elle fait je ne vois pas le problème. D’autant plus qu’elle le fait aussi pour vivre. Les « mamies » des compagnies americaines sont de loin les meilleures PNCs que j’ai eu en vol!

  2. Admirable mais cela cache surtout le niveau inexistant des retraites faibles et de la précarité d’une américaine ou la classe moyennes doit travailler pour survivre …

    1. Moi ce qui m’embête, c’est que beaucoup de jeunes attendent aux portes… et veulent vivre aussi! Si les pnc qui doivent être à la retraite n’arrivent pas à passer le relais alors qu’ils ont droit à la retraite pour vivre, le chômage va encore augmenter… et ce n’est déjà pas au beau fixe dans ce domaine!!
      J’imagine que ça doit être dur de décrocher quand on a fait une longue carrière dans l’aérien, surtout quand on se sent encore capable de le faire! Mais il faut savoir faire confiance à la relève… ?
      Enfin, cette dame est admirable quoiqu’il en soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble

Archives

Partages