Icelandair et Wow Air "fusionnent"... – PNC Contact
jeudi 21 mars 2019

Airbus A321 Wow Air © Flickr

Icelandair et Wow Air « fusionnent »…

Airbus A321 Wow Air © Flickr

Le low-cost long-courrier serait-il déjà en train de se consolider ? C’est la question que l’on peut légitimement se poser suite à la « fusion » de Wow Air et Icelandair.

Cette dernière a réussi à obtenir un accord pour la reprise de Wow Air. Ces deux compagnies aériennes islandaises opèrent des vols vers l’Amérique du Nord au départ de Bruxelles. Les vols seront toujours opérés sous les deux noms.

Les deux compagnies aériennes font face à des difficultés financières. La consolidation est souvent associée à une course à la taille critique d’organismes ou à la réorganisation complète des structures pour accroître la compétitivité sur une ou plusieurs activités économiques.

Si sur le court et moyen-courrier cette consolidation a été plus longue et sans doute pas achevé, il se pourrait bien que sur le long-courrier, ou les couts sont plus importants, elle arrive plus vite et permette aux entreprises qui survivront d’être rentables et concurrentielles plus rapidement que prévu.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 58 547 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages