jeu. Sep 19th, 2019
Boeing 737 de Ryanair

Boeing 737 Ryanair © Ryanair

Ryanair, grève pour l’été ?

Ryanair est sous la menace d’une grève d’une partie de ses hôtesses de l’air et stewards.

Partages
hotesse de l'air et stewards Ryanair
Navigants (hôtesse de l’air et steward) Ryanair © Ryanair

Ryanair est sous la menace d’une grève d’une partie de ses hôtesses de l’air et stewards. Les syndicats PNC des personnels basés en Espagne, au Portugal, en Italie et en Belgique ont menacé la direction de la lowcost irlandaise d’une grève à partir de juin 2018 si la direction n’acceptait pas leurs revendications.

Les syndicats souhaitent que Ryanair applique le code du travail des pays dans lesquels sont basés les personnels qui travaillent pour la compagnie aérienne. Ils souhaitent également que les personnels directement employés par Ryanair et ceux qui le sont via des agences spécialisées aient les même conditions de travail. Les syndicats demandent l’ouverture de négociations sans conditions préalables.

Si jamais Ryanair refusait ces revendications d’ici au 30 juin les syndicats pourraient mettre en place des actions, dont des grèves, pour la période de l’été 2018.

Partages

1 thought on “Ryanair, grève pour l’été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 562 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages