mar. Oct 22nd, 2019

Logo Transavia © Transavia

Grève chez Transavia annulée

Transavia débute les vacances par une grève de son personnel navigant à l’appel du SNPNC-FO.

Partages
Boeing 737 Transavia © DR

Transavia envisageait de débuter les vacances par une grève de son personnel navigant à l’appel du SNPNC-FO.

Les hôtesses de l’air et steward de la filiale d’Air France étaient appelé à poser la valise à partir d’aujourd’hui jusqu’au dimanche 9 juillet inclus. C’est le SNPNC-FO qui était à l’origine de ce mouvement ce qui, il faut bien le reconnaitre, est assez rare de leur part. C’est seulement la 2eme fois que ce syndicat utilise cette méthode de pression depuis la création de la compagnie aérienne.

Dans son communiqué le syndicat avait indiqué :

Le SNPNC/FO dénonce l’attitude de la Direction de Transavia France qui, après sept réunions de négociation, a refusé systématiquement de donner suite à ses revendications portant sur la mise en place et la revalorisation de plusieurs primes, revendications raisonnables alors que les grilles de salaire PNC n’ont pas été revalorisées depuis plus de sept ans.

Transavia a été déclaré meilleure compagnie aérienne low-cost européenne par le site internet Flight-Report et cale grâce, entres autres, a une excellent note obtenue par le personnel de cabine de la compagnie.

Comme l’indique le SNPNC-FO :

Il est temps de remercier les hôtesses et stewards.

EDITION:

Le préavis a été levé, tout est donc normal chez Transavia…

Suite aux négociations du 29 et du 30 juin ayant permis d’obtenir satisfaction sur plusieurs de ses revendications, le SNPNC-FO, syndicat représentatif du Personnel Navigant Commercial  (hôtesses et stewards) a décidé de lever le préavis de grève.

Partages

12 thoughts on “Grève chez Transavia annulée

  1. Justement il est trop considéré par rapport aux autres métiers d’une compagnie c’est ça le problème, la plupart n’ont jamais occupé un autre métier dans l’aérien que celui de PNC.. ils sont dans une bulle…

  2. Je suis passé par plusieurs métier dans l aérien avant d etre PNC et je peux dire que j aime ce métier mais certains jours plus dure pour une multitudes de raisons! Alors quand la direction ne donne aucun signe de vie il faut bien se manifester à un moment! Quand la direction rejette les demandes et propositions aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 817 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages