mar. Oct 22nd, 2019

Logo Ryanair © Ryanair

Ryanair, grève PNC en juillet

Ryanair a annulé plusieurs centaines de vols pour les 25 et 26 juillet prochain à cause d’une grève des PNC (hôtesse de l’air et steward) espagnols, portugais et belges.

Partages
hotesse de l'air et stewards Ryanair
Navigants (hôtesse de l’air et steward) © Ryanair

Ryanair a annulé plusieurs centaines de vols pour les 25 et 26 juillet prochain à cause d’une grève des PNC (hôtesse de l’air et steward) espagnols, portugais et belges.

La compagnie a annoncé l’annulation d’environ 600 vols sur les deux jours des mouvements sociaux. Ces annulations concernent les vols au départ ou à destination de l’Espagne, la Belgique ou encore le Portugal. Ce mouvement de grève a été lancé par 5 syndicats de PNC au début du mois.

Ryanair a indiqué dans un communiqué :

Ces grèves n’ont aucune justification et aucun autre but que de gâcher les vacances familiales et bénéficier à d’autres compagnies.

De plus, selon la compagnie aérienne, les PNC (hôtesse de l’air et steward) dispose d’un bon salaire et de conditions de travail dans les standards européens. Selon le directeur marketing de Kenny Jacobs les PNC gagnent jusqu’à 40 000 euros par an…

Le syndicalisme chez Ryanair n’en est qu’a ses débuts et peu d’organisations sont reconnues par la direction de la low-cost irlandaise. Ceux ayant appelé à faire grève le 25 et 26 juillet prochain ne le sont pas…

 

Partages

3 thoughts on “Ryanair, grève PNC en juillet

  1. Lu ici et à…
    « si l’annulation intervient moins de 14 jours avant le départ, tous les passagers ont droit à une indemnité, 250 à 600 euros selon la distance du vol »,

    Et dans le cas présent, Ryanair ne peut pas invoquer un cas de force majeure pour refuser l’indemnisation. « Ces grèves sont en effet internes à la compagnie et directement liées aux conditions de travail difficiles en son sein. Or, une grève n’est considérée comme un cas de force majeure que lorsqu’elle est externe à la compagnie dont les vols sont retardés ou annulés ».

  2. En effet, toutes sot concernées. Majors, Low fare ou Low cost.

    C’est surtout pour ces dernières que les sites que l’on voit quelquefois ici et qui permettent une indemnisation sont très utiles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 797 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages