26 septembre 2020
Boeing 737 de Ryanair

Boeing 737 Ryanair © Ryanair

Ryanair, le low-cost s’impose

Ryanair a dévoilé ses chiffres et ça fait peur !

Partages
Michael O’Leary – Ryanair © DR

Ryanair a dévoilé ses chiffres et ça fait peur ! Si il y a encore quelques années certains criaient haut et fort que le low-cost ne marcherait jamais il est clair qu’ils avaient tort et pas qu’un peu, le low-cost domine l’Europe.

Imaginez une marge nette à 20%, un bénéfice net en hausse de 10%, un trafic en hausse de 9% et un chiffre d’affaires qui gagne 8%,  tels sont les chiffres de Ryanair pour son dernier exercice. Ajoutons à cela plus de 130 millions de passagers transportés et 50Boeing 737 livrés en un an. Le groupe Lufthansa (8 compagnies aériennes) n’atteint pas ce nombre de passagers et Transavia, en 11 ans, n’approche pas ce nombre d’avions.

Et il n’y a pas que Ryanair, il y a aussi easyJet, Vueling, Volotea ou encore Wizzair et Norwegian qui, elles aussi, participent à l’essor d’un modelé économique qui semble clairement adapté aux compagnies aériennes. (Étude lisible ici)

Autant dire que demain la règle en Europe sera le low-cost, ce sera ça où la mort. Une étude d’un think tank (CEPS) a même été jusqu’à dire que ce modèle favorisait l’intégration européenne.

Pendant ce temps Air France…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 34 014 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages