mer. Nov 20th, 2019
Boeing 787 Air France

Boeing 787-9 Air France © Mathieu Douhaire

Air France, Boeing 787 cloué au sol

Air France perd environ 2.5 millions d’euros par mois à cause d’un manque de pilote.

Partages
Boeing 787 Air France
Boeing 787-9 Air France © Mathieu Douhaire

Air France perd environ 2.5 millions d’euros par mois à cause d’un manque de pilote.

Un beau Boeing 787 est cloué au sol depuis maintenant plusieurs semaines à cause d’un conflit entre la direction de la compagnie aérienne Air France et le syndicat de pilote SNPL. Les pilotes qui doivent opérer sur cet appareil sont en attente de formation afin d’obtenir leur qualification. Ce sont des instructeurs du secteur Boeing 777 qui devaient passer sur le Boeing 787 afin de pouvoir former les futurs pilotes en vertu d’un accord signé entre le SNPL et la direction. Hélas, cet accord a pris fin le 30 avril et, depuis, rien ne bouge !

La direction estime que le SNPL bloque pour des questions de représentativité au sein de la commission de la sécurité des vols, le syndicat rejeté la faute sur la compagnie aérienne qui, selon lui, n’a pas dimensionné le nombre d’instructeurs.

En attendant que la situation se débloque c’est Air Austral, conçurent d’Air France sur la réunion, qui va récupérer cet avion flambant neuf pour un loyer qui n’est pas connu pour le moment. Cela devrait permettre à Air France d’atténuer la perte due à l’immobilisation de ce Boeing 787 en attendant de trouver une solution à ce nouveau problème entre la direction et le SNPL.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 036 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages