22 octobre 2020
Anne Rigail Air France

Air France KLM's General Manager Eastern Africa Arthur Dieffenthaler (L), Air France's Executive Vice Prsident Customer Division Anne Rigail (C) and Air France KLM's Senior Vice President Africa Frank Legre give a press conference to announce the re-opening of direct flight between Paris and Nairobi, in Nairobi on March 26, 2018. (Photo by Yasuyoshi CHIBA / AFP)

Perte de revenu pour Air France

Air France a subi une perte de revenu de 70% au mois d’aout 2020 suite à la crise du coronavirus.

Partages

Air France a subi une perte de revenu de 70% au mois d’aout 2020 suite à la crise du coronavirus.

Anne Rigail, directrice de la compagnie aérienne Air France a communiqué sur le mois d’aout 2020 et ses revenus. La perte de revenu global est de 70% et la compagnie aérienne perd 10 millions d’euros par jour de trésorerie.

En août, nous avons volé à 70% de la capacité de l’an dernier sur les trajets nationaux, à 55% sur les moyen-courriers (en particulier l’Italie, la Grèce, l’Espagne et le Portugal). A cause des différentes restrictions dans les pays, le segment intercontinental n’est pas allé au-delà de 30%. Le tout, avec des taux de remplissage plus bas et des revenus en baisse de 70%.

Anne Rigail, directrice de la compagnie aérienne Air France

Air France tablait sur une reprise des vols touristiques en septembre et un retour des hommes d’affaires. La compagnie envisageait pouvoir assurer 70% de son trafic en décembre 2020. Pour le moment cela semble compromis :

Mais en septembre, nous avons constaté que les réservations touristiques avaient chuté et nous ne notons aucune reprise du trafic en classe business.

Anne Rigail, directrice de la compagnie aérienne Air France

Air France, pour stopper la perte de revenu, souhaite mettre en place des tests généralisés dans les aéroports. La compagnie aimerait mettre en place des corridors avec les USA et travaille avec sa partenaire Delta Air Lines pour y parvenir.

Nous avons demandé au gouvernement de certifier les tests rapides, mais nous avons besoin de laboratoires à l’aéroport.

Anne Rigail, directrice de la compagnie aérienne Air France

Si le long courrier représente une grande majorité de la perte de revenu de la compagnie Air France, le court et moyen-courrier semble être plus proche d’une reprise, c’est de bon augure…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 848 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages