12 août 2020

Ryanair © RaBoe

Ryanair, toujours plus haut !

Ryanair continue sa croissance et rien ne semble prêt à l’arrêter. La low-cost irlandaise a clôturé son exercice 2015 – 2016 et a publié ses résultats.

Partages
Michael O'Leary © DR
Michael O’Leary © DR

Ryanair continue sa croissance et rien ne semble prêt à l’arrêter. La low-cost irlandaise a clôturé son exercice 2015 – 2016 et a publié ses résultats. Comme on pouvait l’imaginer avec la spectaculaire chute du pétrole qui a permis à beaucoup de compagnies aériennes de sortir du rouge, les chiffres Ryanair sont bons. Ils sont même très bons et le pétrole n’explique pas tout, loin de là !

Au niveau passager la compagnie aérienne Ryanair en a transporté 18% de plus en 1 an, 90.6 millions en 2014 – 2015 et pas moins de 106.4 millions pour l’exercice suivant. Le chiffre d’affaires à lui fait un bon de 16 % pour atteindre 6 536 millions d’euros. Le plus impressionnant est la progression du bénéfice après imposition qui a littéralement explosé pour atteindre 1 242 millions d’euros, une hausse de 43%. La marge nette progresse elle de 4 points pour atteindre 19%.

Ryanair a donc fait un exercice 2015 -2016 extraordinaire malgré, comme l’a indiqué la compagnie aérienne, de nombreuses grève des contrôleurs aérien et les attentats de Bruxelles.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 920 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages