mar. Nov 19th, 2019
Boeing 737 Ryanair à Beauvais

Boeing 737 Ryanair © Michel Charron

Ryanair encore moins chère !

La première compagnie aérienne européenne en nombre de passager transporté va baisser ses tarifs pour l’exercice en cours.

Partages
Navigants (hôtesse de l'air et steward) Ryanair © Ryanair
Navigants (hôtesse de l’air et steward) Ryanair © Ryanair

La première compagnie aérienne européenne en nombre de passager transporté va baisser ses tarifs pour l’exercice en cours. Ryanair a en effet l’intention de diminuer le prix de ses billets de 7% en moyenne. Elle précise tout de même que pour l’exercice 2016 – 2017 elle prévoit un bénéfice en hausse.

Envisageant une guerre des prix le patron de Ryanair a indiqué ;

S’il y a une guerre des prix en Europe, nous en serons les gagnants

Avec une marge nette de 19% sur l’exercice clos au 31 mars 2016, il est certain que la low-cost irlandaise a les moyens d’appliquer ce type de politique tarifaire sans trop prendre de risque. O’Leary a tout de même précisé ;

Nous devons nous préparer à l’impact de la baisse des tarifs (…) et de la récente hausse des cours du pétrole et à ce que cela pourrait signifier pour la rentabilité à l’horizon 2018

Malgré des surcapacités évidentes sur le marché européen Ryanair semble intouchable et cette nouvelle politique tarifaire pourrait bien permettre à la compagnie aérienne de prendre encore un peu plus de hauteur vis-à-vis de ses concurrents.

Partages

3 thoughts on “Ryanair encore moins chère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 992 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages