Ryanair, bon premier semestre – PNC Contact
vendredi 26 avril 2019

Michael O'Leary © Janwikifoto

Ryanair, bon premier semestre

Ryanair a dégagé pour les 6 premiers mois de son exercice, du 1er avril au 30 septembre, un bénéfice net de 1 168 millions d’euros.

Michael O'Leary © DR
Michael O’Leary © DR

Ryanair a dégagé pour les 6 premiers mois de son exercice, du 1er avril au 30 septembre, un bénéfice net de  1 168 millions d’euros. C’est une hausse de 7% par rapport à celui du premier semestre 2015. Le Brexit explique en grande parti le ralentissement de la progression du bénéfice de Ryanair.

Ryanair a confirmé que les questions en suspens concernant la sortie de l’Angleterre et les modalités de cette dernière allaient peser sur les résultats des mois à venir. Michael O’Leary a indiqué dans un communiqué :

Nous espérons que le Royaume-Uni restera membre du système de +ciel ouvert+ européen mais avant que l’issue du Brexit ne soit connue, nous continuerons de nous adapter aux circonstances changeantes.

Malgré les attentats, le Brexit et les multiples grèves du contrôle aérien, Ryanair a vu son nombre de passagers transportés augmenter de12% et son chiffre d’affaires semestriel gagner 2%. Pour l’exercice en cour la low-cost irlandaise table sur 119 millions de passagers transportés. En 2023 – 2024 elle table sur 200 millions de passagers par an.

L’action Ryanair flambait en prenant 5.61 à l’ouverture des marchés ce matin.

Partages

1 thought on “Ryanair, bon premier semestre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 59 541 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages