Ryanair a communiqué ses résultats pour le premier semestre de son activité. D’avril à fin septembre la low-cost irlandaise a enregistré un bénéfice de plus d’un milliard d’euros ce qui, par rapport à la même période un an plus tôt, représente une hausse de 37%
Un chiffre d’affaires en hausse de 14%, un nombre de passagers transportés en hausse de 13%, un taux de remplissage en hausse et des prix en hausse sont les ingrédients qui ont permis à la low-cost Ryanair d’obtenir de si bon résultats sur 6 mois. Pour être précis le chiffre d’affaires atteint 4.04 milliards, le nombre de passagers transportés 58.1 millions et le coefficient de remplissage 93% quand le prix moyen qui gagne 2% à 56 euros. « Nous avons profité d’un été exceptionnel en raison d’une rare confluence d’événements favorables incluant le renforcement de la livre sterling, un temps médiocre en Europe du Nord, une capacité industrielle raisonnablement stable et des économies supplémentaires sur le carburant non couvert », a indiqué Michael O’Leary, le directeur général de Ryanair.
Pour l’exercice fiscal la compagnie aérienne vise 105 millions de passagers transportés ce qui devrait être réalisable si l’on en croit la compagnie aérienne qui indique que ; « Le succès continu de notre programme « Always Getting Better » conduit à des réservations plus importantes, à un taux de remplissage plus élevé, et accélère la croissance de notre trafic »
Attendons début avril pour voir si Ryanair atteint ses objectifs ou si cela n’est que du fanfaronnage…
Et quand le personnel bénéficiera-t-il d’une augmentation de salaire substantielle, issue de ses efforts ???
Ryanair toujours au plus haut et AIR FRANCE toujours et pour longtemps au plus bas. Et c’est pas prêt de changer avec une équipe pareille…..
Et Ryanair embauche aussi et se développe aussi……et embauche…..