Ryanair est depuis plusieurs semaines sous le feu des projecteurs pour de nombreuses annulations de vols et problèmes vis-à-vis des justices des différents pays où elle opère.
Malgré cela la compagnie a fait, une fois de plus, un très bon mois de septembre 2017. Son trafic passager a bondi de 10% en septembre 2017 comparé à septembre 2016 alors que plusieurs centaines de vols ont été annulé.
Ce n’est pas moins de 11.8 millions de passagers qui ont choisi la low-cost irlandaise en septembre. Les Boeing 737-800 bleu et blanc sont remplis à 97% !
Sur 12 mois glissants c’est 127.3 millions de passagers qui ont choisi Ryanair, la barre des 130 millions pourrait bien être passée pour l’exercice en cours.
Kenny Jacobs a indiqué dans le communiqué :
Ces chiffres incluent les 2,100 annulations de vols annoncées pour les mois de septembre et octobre. Nous avons maintenant remboursé / ré-accommodé 98% des clients qui ont été touchés par ces annulations en septembre et en octobre. Les 2% restants des clients concernés doivent encore nous contacter. Nous nous excusons sincèrement une fois de plus auprès de nos clients pour ces annulations.
Que sera le mois d’octobre, sera-t-il aussi bon que ces derniers mois ou allons-nous assister au début de l’inversement de tendance pour Ryanair ?
Les clients sont maltraités et ils-elles en redemande…il se pourrait même que les chiffre des prochains mois soient excellent s….
c’est toujours frustrant et énervant pour les concurrents.
Voyons les Chiffres dans les prochains mois.
en regardant ce soir « envoyé spécial » je me disais…
qu’attend Elise Lucet pour un « envoyé spécial » sur Ryanair ??
@maldo : pourquoi ne pas la contacter ? Le timing est opportun.